jeudi 6 avril 2017

Dans la famille "produits sains", je demande : les gels douche !

La quête des produits sains se poursuit à la maison ! Quand j'y réfléchis, je me dis qu'il n'y a peut-être pas besoin d'avoir un savon pour les mains et un gel douche... Finalement, pourquoi ne pas prendre un seul et même produit pour les deux ? En plus, ça ferait des économies, parce que le gel douche coûte plus cher que le savon à mains...
En attendant que je réussisse à franchir ce cap psychologique, voici le point sur les gels douches qui ont séjourné chez moi ces derniers mois.

Les gels douche : 

BURT'S BEES Baby bee Shampoo & wash
Salut mon nouveau copain ! J'espère quand même en trouver d'autres sortes car Timothée n'aime pas l'odeur et je suis assez d'accord avec lui ! :-/

Composants à problèmes :
- Parfum : 8 (allergène déclaré : Limonene : 6)


ALPHANOVA BEBE (bio) Dermonettoyant gel cheveux et corps
Packaging rassurant, mais composition pas terrible... comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !
Composants à problèmes :
- Ammonium Lauryl Sulfate : pas trouvé dans Skin Deep mais Google me dit que ça peut être irritant pour la peau...
- Cocamidopropyl Betaine : 4
- Parfum : 8 (sans allergènes déclarés)
- Sodium benzoate : 3
- Potassium sorbate : 3
- Benzoic acid : 3


URIAGE Crème lavante sans savon Nourrissons-bébés
Et dire que je lui ai fait confiance pendant des années à ce produit... :(
Composants à problèmes :
- Magnesium laureth sulfate : 3
- Cocamidopropyl Betaine : 4
- Parfum : 8 (sans allergènes déclarés)
- PEG-120 Methyl glucose dioleate : 3
- DMDM Hydantoin : 7


SANEX Zero% peaux sèches
Même avec 0%, il en reste encore !
Composants à problèmes :
- Sodium Laureth sulfate : 3
- Cocamidopropyl Betaine : 4
- Sodium lactate : 3
- Lactic acid : 4
- Sodium benzoate : 3
- Parfum : 8 (sans allergènes déclarés)


Pour info, le parfum (ou "fragrance" ou "aroma") n'est pas forcément toxique, mais comme la composition en est secrète, Skin Deep met une très mauvaise note par précaution. Normalement, les industriels doivent indiquer ensuite, les composants dans le parfum qui peuvent entraîner un risque allergique. Le mieux c'est de choisir des produits sans parfum mais si il n'y a que le parfum comme composant qui ne va pas, et en l'absence de terrain allergique, ça reste quand même un bon produit.

Et pour ceux qui veulent eux aussi se mettre à scruter les étiquettes : rendez-vous sur Skin Deep et l'Observatoire des cosmétiques


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !