lundi 6 mars 2017

Tu vas t'envoler !

Chez nous, comme dans le reste du pays, ça a soufflé fort aujourd'hui !

Souvent, quand le vent se déchaîne on fait peur aux enfants en leur disant "Attention, tu vas t'envoler"  !

Sauf que, aujourd'hui, mon Timothée s'est VRAIMENT envolé !

Je tenais Timothée par la main et nous sortions d'un marché couvert quand il y a eu une grosse bourrasque. Nous étions dans un marché couvert, et je suppose que cet endroit ceint seulement en partie de murs a pour effet de décupler la force du vent qui s'y engouffre.

Quoiqu'il en soit, soudain, la main de Timothée n'était plus dans la mienne ! J'ai tourné la tête et je l'ai vu à cinquante centimètres de moi, étendu par terre sur le dos !
Tous les deux nous avons eu très peur.  Et Timothée a eu une jolie bosse à la tête. Au retour, nous avons été obligés de repasser par ce marché couvert. Cette fois, je l'avais pris dans mes bras et je le serrais comme une malade et lui aussi me serrait fort. Et bien le vent soufflait tellement que je n'arrivais pas à avancer. J'ai du vraiment lutter pour entrer dans ce fichu marché !

Nous sommes vite rentrés nous mettre à l'abri et il n'y a pas eu d'autres problèmes.




Inutile de vous dire que la prochaine fois qu'il y aura une tempête, c'est sans rigoler cette fois que je dirais aux enfants "Attention, vous allez vous envoler" !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !