samedi 25 mars 2017

Spectacles enfants

Récemment, j'ai été voir trois spectacles avec les enfants.


La folle histoire du petit chaperon rouge au Théâtre des nouveautés à Paris


C'est un super spectacle ! J'y suis allée avec ma filleule (9 ans 1/2) et ma Lucie (8 ans 1/2) et elles ont beaucoup aimé (et moi aussi) !
C'est un spectacle musical, drôle, très punchy et un peu second degré (du coup, même les parents rigolent ! ^-^). On ne s'ennuie pas une seule seconde et on en sort avec une pêche d'enfer !
J'ai regretté de ne pas y avoir emmené Henri également, car je pense qu'il aurait adoré !
Si vous avez des enfants de 6 à 10 ans, allez-y sans problèmes : succès garanti !



Le tour du monde en 80 jours au Théâtre 100 noms à Nantes



Alors, contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas un spectacle pour enfant. La plupart des gags ne leur sont pas destinés et leur échappent complètement mais comme le spectacle est très visuel, Lucie et mon petit neveu (9 ans) que j'ai emmené voir cette pièce ont rigolé comme des baleines.
Alors, oui ce spectacle est très bien et très drôle, mais je le recommanderai plutôt aux adultes ou aux grands ados...



Gabilolo, Malolotte et l'arche de Noé au Théâtre Jeanne à Nantes



Alors, en revanche, ici, c'est bien un spectacle pour enfants. C'est une pièce de théâtre participative : les deux comédiens interpellent souvent les enfants qui doivent répondre, chanter ou aider les personnages de l'histoire. Et même certains enfants sont amenés à monter sur scène !
Et quand je dis que c'est un spectacle pour enfants, je devrais dire un spectacle que pour les enfants. Il n'y a pas du tout de second degré pour faire rire les parents. Ce que j'ai aimé, moi en tant qu'adulte, c'est surtout de voir mon fils (5 ans 1/2) et mes petits neveux (5 ans et 7 ans) s'amuser, participer et bien rigoler !
A noter tout de même le métier des deux comédiens qui ont réussi à intégrer dans le spectacle les interventions parfois bruyantes ou pas du tout à propos des petits ou des tout petits spectateurs et qui ne perdent jamais patience alors que tous les enfants ne sont pas forcément très concentrés sur le spectacle. J'avoue que j'ai admiré la performance !
A contrario, un petit bémol à relever : la machine à faire de la fumée : pour nous qui étions au premier rang, ça n'était pas du tout agréable et même ça a fait un peu peur à mon Henri qui ne voulait pas respirer "la fumée toxique des voitures" ! :)))


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !