mercredi 15 mars 2017

La technique des boulettes au chocolat

Au menu de ce soir, j'avais prévu une quiche poireaux-lardons. Or, proposer des poireaux à mes enfants, c'est, à leur yeux, la même chose que de leur demander de manger une assiette de vomi.

Bref, je savais que je risquais de devoir me battre et j'avoue que j'en ai un peu marre de lutter tous les midis et tous les soirs...

J'avais deux solutions :

- soit changer de menu et leur proposer soit des frites, soit... des frites !

- soit faire un hyper-super-bon dessert pour que le chantage "si tu veux du dessert, tu finis ton assiette" fonctionne.

J'ai choisi la deuxième option et j'ai fait : des boulettes au chocolat !

Pour 14 boulettes, il vous faut :
- 190 g de madeleines industrielles
- 120 g de Nutella
- 200 g de chocolat noir
- des mini-billes et autres décos en sucre

Vous émiettez les madeleines assez finement en les frottant entre vos mains au dessus d'un saladier. C'est un peu long, à faire, mais j'avais la flemme de devoir laver mon robot après sinon, en mixant les madeleine, ça doit être aussi efficace et dix mille fois plus rapide.

Vous ajoutez le Nutella et vous mélangez le tout.

Il ne reste plus qu'à former les boulettes et à les mettre sur une assiette au congélateur.

Pendant que les boulettes refroidissent, mettre le chocolat cassé en morceaux dans une assiette à soupe et le faire fondre au micro-ondes (3 fois 35 secondes pour moi).

Roulez les boulettes dans le chocolat à l'aide de deux petites cuillères et posez-les sur une grille pour qu'elles s'égouttent.

Avant que le chocolat durcisse, ajoutez les décos sur les boules. Et hop au frigo jusqu'au soir !

Au moment d'appeler à table, posez l'air de rien les boulettes en évidence sur la table.



Chez moi, ce soir, ça a marché, ils ont fini toutes leurs assiettes ! ;)

Attention, tout de même aux estomacs fragiles, ce ne sont pas des boulettes pour mauviettes ! C'est un dessert spécialement réservé pour les gourmands qui ont de l'entraînement ! Pour info, moi qui suis une warrior du sucre et du gras, j'ai rendu les armes au bout de deux boulettes seulement !

Qui dit mieux ? :)))


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Isabelle Casabianca a dit…

Merci Marie! J'essayerai ce soir...vendredi tout est permis!

Marie Cotcot a dit…

@Isabelle : De rien ! Et bonne chance à ton estomac ! :)))

Isabelle Casabianca a dit…

Recette testée et dégustée ce week-end! Mais mes boulettes étaient moins belles que les tiennes... mais recette au TOP!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !