vendredi 31 mars 2017

Dans la famille "produits sains", je demande : le savon !

Petit à petit, je continue de "nettoyer" ma salle de bain des produits contenant des composants toxiques. Ce post est un petit mémo pour moi, pour me souvenir de ce que j'ai testé et de ce qui me convient ou pas. Je tâcherais de le mettre à jour au fur et à mesure de mes nouveaux essais.

Les savons à mains en pains :

CIGALE BIO Savon hypoallergenique
Aucun composant "à problème" !

Mon champion !!! ^-^



BIOPHA NATURE (bio) Huile d'argan
Composants à problèmes :
- Parfum : 8

MA PROVENCE (bio) Argile rouge parfum bois de Provence
Ce n'est pas ma senteur préférée, mais bon...
Composants à problèmes : (risques allergiques uniquement)
- Parfum : 8
- Limonene : 6
- Citronellol : 5
- Eugenol : 7


Les savons à mains liquides : 

LE PETIT OLIVIER Savon liquide Alep
Aucun composant "à problème" !
Toi, tu sens un peu fort, mais je t'aime bien quand même ! :)


CIGALE BIO Savon mains Verger provencal
Composants à problèmes :
- Parfum : 8
- Citral : 7
- Limonene : 6
- Linalool : 5
Produit presque parfait : seul le parfum peut éventuellement poser problème, mais justement son parfum "agrume" est agréable et ça change un peu du petit olivier à l'odeur un peu lourde...


Pour info, le parfum (ou "fragrance" ou "aroma") n'est pas forcément toxique, mais comme la composition en est secrète, Skin Deep met une très mauvaise note par précaution. Normalement, les industriels doivent indiquer ensuite, les composants dans le parfum qui peuvent entraîner un risque allergique. Le mieux c'est de choisir des produits sans parfum mais si il n'y a que le parfum comme composant qui ne va pas, et en l'absence de terrain allergique, ça reste quand même un bon produit.

Et pour ceux qui veulent eux aussi se mettre à scruter les étiquettes : rendez-vous sur Skin Deep et l'Observatoire des cosmétiques

Après, si vous aussi vous connaissez des produits "sains", n'hésitez pas à me passer l'info, car je préfère avoir plusieurs cordes à son arc en cas de rupture de stock du produit chouchou dans les rayons de mon Super U ! :)))


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

je t'annonce qu'on va te suivre regulierement dans ta traque...nos depenses dependront donc de tes recherches...
on se refilera nos tuyaux de produits à priori "sains"
tu fais un peu tes produits?
j'ose pas trop me lancer

Marie Cotcot a dit…

@cha : Oui, je compte me lancer dans la fabrication de produits maison ! Je vais commencer par le déo... Dès que j'aurais testé, je te dirais ! ^-^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !