lundi 20 mars 2017

Crèche : suite et (En)fin !

Ça y est, aujourd'hui, Timothée a fait une journée complète à la crèche !

Je n'y croyais plus, mais c'est arrivé !!! Une journée complète, sans pleurer et sans vomir... le bonheur  (pour moi) !

Timothée a deux référentes : Séverine et Marie. Il ne veut pas de Séverine, il ne veut que "Marie". Mais pas forcément Marie-sa-référente, non, il veut seulement une personne qui s'appelle Marie. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il a choisi un prénom en doudou.

Dans cette crèche, il y a trois puéricultrices qui s'appellent "Marie" (heureusement d'ailleurs !). Les deux dernières fois, il est tombé sur deux "Marie" différentes et bien aucun problème, dès lors qu'elles s'appelaient Marie, il allait vers elle et ne pleurait pas. En revanche, si on avait le malheur de lui proposer Séverine, Solène ou Alexandra... catastrophe, mon Timothée s'effondrait !

L'autre jour, manque de bol, aucune Marie n'était présente. Séverine, sympa à dit à une puéricultrice qui était là et que Timothée ne connaissait pas : "Léa, ce matin, tu t'appelles "Marie", ok ?". La pauvre Léa a eu l'air un peu interloquée mais elle n'a pas protesté et Séverine a enchaîné en s'adressant à Timothée : "Regarde, elle s'appelle Marie ! Va voir Marie, Timothée..." Et bien, ça a marché ! Mon petit Timothée m'a lâché la main et il est allé s’asseoir sagement à côté de Léa-Marie !

J'espère que il va finir par accepter les autres dames qui ne s'appellent pas Marie, parce que je ne suis pas sûre que l'ensemble du personnel de la crèche acceptera de changer de prénom à chaque fois que mon Timothée y viendra !!! :)))


"Maman, si je range ma chambre et que je fais le ménage comme un grand, tu ne me mettra plus à la crèche, hein ?" ^-^  En vrai, il ne m'a jamais dit ça, et même parfois, j'ai l'impression qu'il fait tout pour que j'ai envie de le mettre à la crèche TOUS LES JOURS !!! #2ansetdemi #leterribletwoçasarrêtequanddéjà #Grrr #vivelacrèche :)))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !