mercredi 1 février 2017

Mug cakes

Aujourd'hui, Henri a voulu qu'on fasse un gâteau pour le goûter. Comme, il était déjà un peu tard, on a plutôt décidé de faire un dessert pour le dîner.

Depuis un bon bout de temps, j'avais au fond d'un tiroir une recette de mug cake que je voulais tester. Je l'avais découpée dans une revue mais il y a si longtemps que je ne me souviens plus laquelle.

Les enfants ont validé l'idée alors on s'est choisi chacun un beau mug et on s'est lancé !

Pour 4 mug cakes, il faut :

- 80 g de chocolat pâtissier
- 4 carreaux de chocolat
- 60 g de beurre
- 2 œufs
- 6 cuillerées à soupe de sucre
- 6 cuillerées à soupe de farine
- 4 cuillerées à soupe de lait
- 6 pincées de levure chimique

Faire fondre le chocolat et le beurre dans un saladier.
Ajouter ensuite le sucre, les œufs, la farine, le lait et la levure en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
Verser la préparation dans 4 mugs (entre 1/3 et 2/3 du mug).
Dans chaque mug, enfoncer un carré de chocolat au milieu de la préparation.
Faire cuire chaque mug 1 minute 10 secondes au four micro-ondes.
Laisser tiédir et déguster !

Gros gros succès auprès des enfants !!! Et pas que auprès des enfants d'ailleurs ! ^-^


Triple miam ! ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

oh merci on essayera et on vous tient au courant
et merci pour votre carte, j'en parle dimanche sur le blog!

Marie Cotcot a dit…

@Cha : j'ai vu ! Très fière d'être votre premier !!! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !