vendredi 3 février 2017

Auprès de moi toujours

J'ai fini de lire :



Je ne vous mets pas le résumé qui figure au dos du bouquin, car il n'est pas du tout parlant et même assez trompeur quant au contenu de l'ouvrage. 

Si il fallait quand même faire un pitch du livre, je dirais juste que c'est une jeune femme qui raconte son quotidien et sa jeunesse à Hailsham, un pensionnat un peu particulier. Et que plus généralement, "c'est un roman d'anticipation qui raconte une histoire d'humanité dans l'Angleterre contemporaine". 

Je sais que ce n'est pas très parlant mais impossible d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue. 

Quand ma cousine me l'a offert (merci Clémence ! :), elle m'a dit qu'elle ne saurait pas me dire si elle avait aimé ou pas, mais que c'était un ouvrage marquant. Elle avait tout à fait raison !

Personnellement, je n'ai pas accroché avec le style littéraire de l'auteur : trop "neutre" à mon goût. C'est très bien écrit, les personnages et l'histoire sont extrêmement réalistes mais j'ai eu du mal à ressentir les émotions de la narratrice et ça m'a un peu gênée. 

En revanche, effectivement, c'est un livre marquant car il aborde un sujet qui pourrait tout à fait devenir d'actualité dans un avenir proche et en dévoile subtilement les questions qui en découleraient. 

A lire donc, si le coeur vous en dit ! ^-^


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !