mercredi 18 janvier 2017

Ma Yummy Box

A Noël, j'ai eu une Yummy Box. En gros, c'est une box qui contient tout ce qu'il faut pour faire une recette de pâtisserie avec les enfants. La mienne c'était celle des Donuts au four.

Alors, cet après-midi, comme Henri voulait faire un gâteau, j'ai dégainé ma Box. Quand mes deux grands ont vu l'image des Donuts, ils ont tout de suite été emballés à l'idée de les faire... et de les manger ensuite ! ^-^

Timothée a du sentir le bon plan, car il a débarqué un peu après qu'on ait commencé écourtant ainsi grandement sa sieste (et mon espoir d'avoir une fin d'après-midi sereine, hum...).

Bref, tout le monde a mis la main à la pâte.




On a cuit trois fournées de Donuts. On les a laissé refroidir le temps d'aller faire un tour à la bibliothèque et ensuite, on s'est lancé dans l'atelier décoration (c'est ce que les enfants ont préféré, forcément !).




Après, on les a mis au frigo et on a pu les manger au dessert le soir même.


Très gros succès ! Les enfants ont adoré. Personnellement, je n'ai pas aimé ceux au chocolat blanc, mais je n'ai pas cédé ma part de Donuts au chocolat au lait !




On a vraiment passé un bon moment tous ensemble et surtout, incroyable mais vrai, tout au long de la recette, il n'y a eu aucune dispute, pas de galères et je n'ai rien eu à faire d'autre que d'empêcher Timothée de tout boulotter d'allumer le four et faire fondre le beurre et le chocolat !

Franchement, je pense que j'en reprendrais une de temps en temps (quand le budget le permettra) car c'était vraiment chouette !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Isabelle Casabianca a dit…

miam miam!!!!

Morgan Bachelier a dit…

ah c'est bon a savoir ça..
et ton petit dernier il serait pas la photocopie de ton mari en blond?

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !