samedi 14 janvier 2017

Le grand laboratoire des sciences

A la fête de Noël de mon travail, Lucie a reçu comme cadeau la boîte du grand laboratoire des sciences :


Attention parents, cette boîte est un piège  !!!


Les explications historiques et scientifiques sont assez poussées et quand il faut expliquer et répondre (sans avoir révisé) aux questions d'une Lucie de 8 ans sur la différence entre la réflexion et la diffraction de la lumière... c'est moyen moyen rigolo, croyez-moi !


Ensuite, il y a eu la construction du squelette humain à qui nous avons malencontreusement cassé un pied.


Puis, nous avons fait le volcan.



Merci le colorant rouge (pour la lave) qui en jaillissant du volcan a constellé ma nappe (entre autres) de petites tâches rouges. Heureusement, ça part au lavage, mais bon ! Note pour l'éditeur du jeu : ce ne sont pas des lunettes de protection qu'il faut inclure dans la boîte, mais des blouses !!!


Et enfin, le bloc de plâtre qu'on a du casser en morceaux avec un burin et un marteau en plastique.




Il nous a fallu deux heures pour en venir à bout (en se relayant).

Mais le pire, je crois, c'est le bruit des outils qui cognent l'un contre l'autre : légèrement usant... Nos voisins doivent nous haïr et je les comprends !
On a fini par asperger le bloc d'eau en espérant qu'il fonde ! A force, on a réussi à extraire du bloc de plâtre tous les os du T-Rex (avec seulement trois os brisés, ce qui est un miracle vu qu'on a vraiment cogné comme des sourds !).

Prochaine étape : la botanique.... j'ai hâte ! ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Imaginos a dit…

L'expression sur le visage de Lucie dans la photo avec le volcan est extraordinaire. :-)
Qu'on ose me prétendre après ça que filles et sciences sont incompatibles...

Marie Cotcot a dit…

@Imaginos : Tu prêches une convaincue ! D'ailleurs, la matière préférée de Lucie à l'école, ce sont les mathématiques...

Morgan Bachelier a dit…

oh mon dieu, moi je n'aime pas du tout les sciences... pourvu que ma fille se decouvre une passion pour la litterature ou le dessin...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !