vendredi 20 janvier 2017

Chausson poireaux, saumon et mozzarella



Ce midi, j'ai tenté une recette trouvée sur Facebook...

J'avais un peu peur, car sur les petites vidéos qu'on voit sur Facebook, ça a toujours l'air hyper facile, style tu fais une super recette en 2 minutes top chrono ! Et une fois lancée, tu te rends compte que tu t'es fait avoir, en fait c'est plutôt hyper galère et 2 heures top chrono.

Pour celle-là, bonne surprise, elle est vraiment simple, rapide et bonne !

Pour deux, il vous faut :
- 3 poireaux
- 1 pâte feuilletée
- 1 boule de mozzarella
- 1 beau pavé de saumon (200 g)
- 1 petit Kub Or de Maggie
- 1 cuillère de crème fraîche
- 15 cl d'eau
- un jaune d’œuf (moi, j'ai mis un peu de lait à la place)
- un peu de romarin (j'en avais plus, j'ai mis du thym à la place)

Préchauffer le four à 180°C.
Laver et couper les poireaux.
Faire fondre le Kub Or dans une poêle avec l'eau. Ajouter les poireaux et les laisser cuire jusqu'à évaporation de toute l'eau. Ajouter ensuite la cuillère de crème fraîche et bien mélanger.
Couper le pavé de saumon en tranches de 2 cm de large.
Couper la boule de mozzarella en tranches fines.
Dérouler la pâte feuilletée. Mettre au centre le pavé de saumon. Déposer les poireaux sur le saumon. Et les tranches de mozzarella sur les poireaux.
Découper la pâte feuilletée en lanières de part et d'autre du pavé de saumon.
Rabattre les extrémités de la pâte feuilletée puis les lanières sur le pavé (ça sera sûrement plus clair en regardant la vidéo sur Facebook ! ^-^)
Dorer à l’œuf ou au lait. Mettre un peu de romarin ou de thym sur le chausson.
Enfourner pour 40 minutes. Et si comme pour moi, ça ne dore pas assez vite, quand il reste 10 minutes de cuisson, augmenter le four à 200°C.

Bon appétit !


Pour voir la vidéo, c'est sur la page de ChefClub sur Facebook.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !