lundi 2 janvier 2017

C'est la rentrée !

Demain, c'est la rentrée ! Une rentrée très spéciale pour nous car c'est la rentrée dans la NOUVELLE école !

Tout est prêt pour demain : les papiers pour la directrice, les cartables, les tenues de rentrée (jean et tee-shirt chéri Toys story pour Henri et pour Lucie "une tenue banale s'il te plaît maman, je ne veux pas être trop belle, parce que sinon, tout le monde va venir me voir pour me dire "oh, t'es trop belle" et pffff, ça va être embêtant !" :)))

Jusqu'ici le déménagement, le changement de maison, de ville, de région, tout s'est très bien passé. Les enfants vivent tout ça plutôt bien. Mais c'est demain matin qu'ils vont vraiment sentir le côté définitif de ce changement. Les vacances sont finies et au lieu de revenir à leur vie d'avant, ils vont devoir se construire leur nouvelle vie à eux... dans leur nouvelle école.

Mes deux grands sont assez angoissés. Ils le disent un peu mais ils ne râlent pas et ne remettent pas en cause notre décision de partir. Ils ont surtout peur de ne pas se faire de nouveaux amis, que les autres se moquent d'eux ou ne soient pas gentils, etc. Et ça n'est pas facile pour moi de les rassurer parce que je vous avoue que la plus angoissée de tous, c'est moi ! Je vais avoir du mal à dormir cette nuit. Je ne suis pas la seule d'ailleurs, car à l'heure où je publie ce message, Lucie n'a toujours pas réussi à s'endormir... :-/


Ça c'était avant : dans notre ancienne maison, les trois petits et le panneau "vendu" qui nous a lancé dans cette nouvelle aventure !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

cha a dit…

allez je suis sure que tout va bien se passer... mais tu nous racontes demain... ici trop heureuse de retourner à l'école demain pour souffler un peu et les enfants sont tellement creves que je pense que demain soir on aura une vraie soiree... on pensera à vous demain avec é et m...

sabine a dit…

Bon courage à tes enfants, ça va le faire!

Marie Cotcot a dit…

@Cha : J'espère que vous avez votre vraie soirée ! Moi, ça va beaucoup mieux maintenant que le plus dur est fait (pour moi) ! :)))

@Sabine : Merci Sabine !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !