mardi 3 janvier 2017

Alors, alors, alors ?

Alors, je brise tout de suite le suspens : oui, la rentrée s'est bien passée ! :)

Ce matin, c'est sans traîner les pieds que mes deux grands ont été vers leur nouvelle école. 

Hello, c'est nous les gentils nouveaux !


On a d'abord déposé Henri. Sa maîtresse l'a très gentiment accueilli et après un groooooos câlin et un bisou, il est courageusement entré dans sa classe et on est partis vite vite avant qu'il change d'avis !

Puis, nous avons accompagné Lucie jusque dans la cour des grands où la directrice nous a présenté à sa maîtresse. Là aussi, pas de soucis, la maîtresse s'est montré très gentille avec notre grande et la cloche ayant sonné, nous nous sommes esquivés laissant Lucie se ranger avec ses futurs petits camarades. 

Et nous avons quitté l'école. Abandonnant nos bébés à leur sort. Des bébés courageux qui n'ont même pas pleurés (eux...) !

Et nous sommes rentrés à la maison. 

Et là, il faut que je vous dise que de la fenêtre de la chambre de Lucie, on voit la cour de récré des élémentaires... Du coup, forcément, obligé, à 10h nous nous sommes mis à la fenêtre pour tenter d’apercevoir notre Lucie. 

Ce n'était pas forcément une bonne idée... Mon petit cœur de maman s'est brisé net ! On l'a vue, seule au milieu de tous ces enfants affairés à jouer, à courir. Personne ne faisait attention à elle... Elle allait un peu ici, et puis un peu là. S'approchant timidement d'un groupe d'enfants, puis faisant marche arrière. Elle n'avait pas l'air malheureuse, mais moi, à la voir ainsi, j'étais au fond du trou ! 

A midi, impossible de m'en empêcher, je suis retournée me poster derrière la fenêtre. Et là, alors que je me préparais au broyage de ce qui me restait de cœur, tout d'un coup, un miracle a eu lieu : j'ai vu Lucie avec une autre petite fille. Elles se promenaient en discutant. J'en aurais crié de joie !!!!!! 

J'aurais du m'en contenter et m'arrêter là, mais que voulez-vous, on ne se refait pas ! J'ai voulu conforter mon sentiment de victoire et donc à 13h, rebelote, je suis retournée devant la fenêtre. Mal m'en a pris : Lucie était de nouveau toute seule... Rebrisage de coeur... Retour au fond du trou...

A 15h, hélas ou heureusement, je ne le saurais jamais, je n'ai pas pu laisser libre cours à mon obsession du moment : si je remontais vers la fenêtre fatidique, je risquais de réveiller Timothée. Or, impossible de rajouter à cette journée délicate une sieste ratée pour mon deux ans et demi en manque de sommeil en ce moment ! Mon système nerveux n'aurait pas tenu le choc. J'ai donc du ronger mon frein et continuer mon repassage en croisant mentalement tous les doigts possibles !

Et enfin, il fut 16h30. On a pu récupérer nos deux petits. Deux petits apparemment satisfaits de leur nouvelle école ! 

On a appris qu'Henri avait un peu pleuré pendant la récréation du matin (heureusement que je ne voyais pas en plus sa cour de récré à lui, sinon je n'aurais pas survécu à cette journée ! ;). Mais alors sa maîtresse, fine psychologue, lui a proposé de faire du vélo et du coup, hop, oublié le gros chagrin, papa, maman et la maison et vive le vélo ! Il nous a raconté qu'ils n'avait pas encore de copains, mais qu'il connaissait quand même déjà le prénom de deux enfants de sa classe (Edgar et Célia). Et qu'une petite fille lui avait donné une pomme de pin. Apparemment ça semble lui suffire (ça et les vélos ! ^-^). 

Quant à Lucie, elle a dit s'être fait une copine (mille mercis petite fille, qui que tu sois !), mais elle n'avait visiblement pas envie de parler de ça. Ce qu'elle voulait absolument raconter plutôt, c'est que les enfants n'amènent pas leurs cartables dans la classe. Ils les laissent dans un vestiaire ! Visiblement, ça l'a beaucoup marquée. Et aussi qu'elle a eu plein de nouveaux livres et de nouveaux cahiers !

Bref, finalement, je ne saurais jamais vraiment comment ils ont vécu cette journée, ce qu'ils ont ressenti exactement, mais pour moi, qui a passé la journée sur des montagnes russes émotionnelles, ce soir, je n'ai qu'une seule chose à dire : la rentrée est passée et s'est bien passée, alors : OUF !!!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Morgan Bachelier a dit…

Content que tout se soit bien passé pour les petits et les grands ! A ta place, j'installerai une webcam à la fenêtre pour surveiller la cour, enfin moi je dis ça, tu fais ce que tu veux ;-) Bise

Marie Cotcot a dit…

@Morgan : Ne me tente pas ! ;)))

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !