dimanche 1 novembre 2015

Halloween !

Hier soir, nous avons fêté Halloween à la maison avec des amis et leur fils.

Depuis plusieurs jours déjà, les enfants étaient au taquet. Ils attendaient cette fête avec impatience pour les bonbons, les déguisements et... pour le menu surprise spécial Halloween.

Il y a deux ans, le soir d'Halloween, je leur avais servi des doigts de sorcière et une purée fantôme. Lucie s'en souvient très bien m'a demandé de refaire un menu "spécial Hallowen" cette année.

J'ai dit ok !

Et j'ai ajouté que puisque Halloween était la soirée de l'horreur, je leur ferai à manger ce qu'ils détestent le plus : des courgettes ! hin, hin, hin !!!

Depuis, mes deux grands me demandaient régulièrement, (avec une supplication angoissée dans les yeux) : "Tu plaisantes, hein, maman ? Tu ne vas pas nous faire des courgettes !"  ^-^

Hin, hin,hin !!!

Non, je ne leur ai pas fait de courgettes, mais ils ont souffert le martyr pendant plusieurs jours à l'imaginer ! ;)))
Pour le dessert, je voulais faire des popcakes que les enfants auraient décorés en têtes de monstres. J'avais tout prévu : la base du gâteau (mélange de madeleines et de fromage frais), les tablettes de chocolat fondu (blanc et lait), et des petits bonbons pour faire yeux, nez, bouches, cheveux, etc...

Et bien ça a été un ratage complet !!! Je suis définitivement fâchée avec les popcakes. Impossible d'en réussir un : immanquablement ils finissaient par s'écrouler dans le chocolat, ou sur leur bâton.
C'était ma deuxième et dernière tentative : les popckaes, c'est l'arnaque !

J'ai du changer mon fusil d'épaule au dernier moment. Avec la base de gâteau qui restait, j'ai fait une galette que j'ai nappé du reste de chocolat blanc et à côté de ça, j'ai préparé vite fait des muffins au chocolat avec un glaçage vert. Les enfants ont décoré le tout et hop, notre menu d'Halloween a ainsi été sauvé in extremis ! ;)




Méchante citrouille...




Décoration de la maison home made par mes trois petits ! <3




Citrouille qui vomit le meilleur guacamole du monde fait maison par Mathieu himself ! ^^




Champignons vénéneux




Gâteau fille-monstre et petits gâteaux monstres-verts décorés par les enfants




Mandarines d'Halloween




Et bien sûr... un saladier entier de bonbons qu'on a pu garder rien que pour nous étant donné que (hélas) aucun monstre n'a osé sonner chez nous ! 



Les enfants étaient ravis de leur menu d'Halloween. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver de nouvelles idées pour l'année prochaine ! :)))



Au revoir Halloween, à l'année prochaine !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

aC* a dit…

La citrouille qui vomit est vraiment HORRIBLE !! J'adore !
Félicitation pour toutes ces idées !...

cha a dit…

oh pour l'année prochaine tu peux faire des oeufs dur avec une demi olive noire, ça fait comme des yeux...
bravo!

Marie Cotcot a dit…

@aC* : Hi, hi, hi, mais ça ne nous a pas dégouté : à la fin de la soirée, il ne restait plus une miette de guacamole ! ^-^

@cha : Je prends note, merci !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !