dimanche 29 mars 2015

11 mois

Mon tout petit grandit... mais il n'est visiblement pas très pressé de prendre son indépendance : il ne marche toujours pas à quatre pattes et ne fait même pas semblant de vouloir se mettre debout. Notez que ça ne l'empêche pas d'aller là où bon lui semble. Je ne sais pas comment il fait puisqu'il ne se déplace qu'en rampant en arrière, en tournant ou en roulant ! :)))

Il n'est pas non plus très pressé de parler. Mais il a quand même dit son premier mot, c'est....

roulement de tambour...

"Canard" !

Enfin, il dit "caca" en montrant son canard. Et c'est le seul mot qu'il accepte de dire pour l'instant. De temps, en temps, il se lance bien dans une série de "mamamamamamampapapapapapapa" mais ça n'est clairement pas pour nous appeler Mathieu et moi !

Le seul domaine où il n'est pas trop en retard, c'est les repas ! Cette semaine, il a mangé plusieurs fois le même plat que son frère et sa sœur. Avec ses 10 dents maintenant (les 8 dents de devant et deux petits points blancs annonciateurs de deux grosses dents du fond), il mange les morceaux comme un chef et il aime ça !
Pour l'instant, rien ne le rebute, sauf les petits plats industriels (voilà ce que c'est d'avoir une nounou et un papa qui lui font de bonnes petites purées maison. Sa nounou m'assure que comme il est habitué au vrai goût des légumes, il les aimera plus tard et sera donc moins difficile que son frère et sa soeur... J'aimerai y croire !

Il aime beaucoup sa nounou Cathy et tout autant son copain Clément qui est gardé avec lui. Et moi, j'apprécie de plus en plus d'avoir une nounou comme mode de garde, rien que parce que niveau maladies, ça n'a rien à voir avec la crèche ! Je sais que je paierai ça à la rentrée à l'école, mais en attendant, je savoure !



11 mois d'amour avec ce petit bonhomme là ! Joyeux dernier moiniversaire, mon bébé !



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Morgan Bachelier a dit…

nous aussi il dit "caca" pour canard, ça promet des discussions de folies entre cousins à la cousinade...
il ressemble à sa soeur ce petit...
bises à la famille

bri a dit…

Je confirme. ..il ressemble à sa grande soeur !!

Marie Cotcot a dit…

@Morgan Bachelier : J'ai hâte d'y être ! ^-^
@Bri : Oui, les avis sont unanimes ! Mais même si ça se voit moins, il a les dents de Henri (les dents du bonheur) ! Bref, un joli mélange des deux (dit la maman très objective évidemment !)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !