mardi 7 octobre 2014

Tetinus mortus est

Ne cherchez pas c'est du latin... ou presque ! ^-^

Dimanche soir, nous avions remarqué Mathieu et moi que la tototte d'Henri était cassée : à force de la croquer, il a fini par la déchirer.

Alors, lundi soir, on a dit à Henri que vu que sa tototte était cassée, il allait falloir la jeter. On lui a dit que c'est lui qui choisirait le moment mais qu'il fallait que ce soit le weekend prochain au plus tard.

A ma grande surprise, il m'a dit : "ye peux la yeter ce soir ?"
Après lui avoir demandé si il était sûr et qu'il a vigoureusement hoché la tête pour me signifier que oui, oui, il était sûr, il est parti en trombe la mettre dans la poubelle. Nous avons tous suivi en courant et toute la famille a pu assister (de justesse, il court vite, l'animal !) au grand saut de la tototte dans notre poubelle de cuisine. On a félicité Henri et hop au lit !

Une fois allongé dans son lit, au moment de faire le bisou, il m'a demandé tout doucement : "Comment on fait maman pour avoir une autre tétine ?"
Je lui ai dit que non, il n'y en aurait pas d'autres, il était grand maintenant, il a cassé sa dernière tétine et maintenant c'est fini. Je lui ai dit que si il avait besoin de suçoter quelque chose, il pouvait prendre un de ses doudous. Il n'a pas protesté et il s'est couché avec le bout du bonnet de Oui-oui dans la bouche.

On est retourné dans le salon à peu près sûrs qu'il allait nous rappeler pour demander à récupérer sa tétine. Mais non !

Il nous a effectivement rappelé un peu après mais pour se plaindre que son Oui-oui était tout mouillé ! :))) Et le reste de la nuit s'est passé sans incident.

J'ai peur de crier victoire trop tôt, j'attends de voir comment va se passer la nuit prochaine, mais de toute façon, la tétine est dans la poubelle, alors le retour en arrière semble difficile ! ^-^

Mais si tout va bien, nous voici débarrassé à tout jamais des totottes ! Yououououou !!!


Merci pour ces trois années de bons et loyaux services et adieu Tototte !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !