vendredi 31 octobre 2014

La maîtresse de la mort

J'ai lu "La maîtresse de la mort" de Boris Akounine.


Résumé : Alors qu'une enquête l'entraîne dans les bas-fonds de Moscou, Eraste Fandorine doit résoudre simultanément le mystère d'une série de suicides qui endeuille la ville. Toutes les victimes semblent avoir fréquenté un cercle de poètes s'affirmant «Amants de la Mort»...

Ce que j'ai aimé : Retrouver Eraste Fandorine, personnage que j'aimais beaucoup dans les premiers tomes de cette série et la Russie de la fin du 19ème siècle (ce pays m'a toujours fascinée...!).

Ce que j'ai moins aimé : Eraste Fandorine est là, mais il n'est pas au centre du bouquin. D'ailleurs, on peut parfaitement lire ce livre sans avoir rien lu de cette série avant ! L'intrigue est bien, mais c'est un peu lent tout de même et parfois, l'héroïne est un peu tête à claque.

Bref,  si ce bouquin vous tente, laissez-le de côté et lisez plutôt le premier tome ("Azazel") de la série des aventures d'Eraste Fandorine qui est beaucoup mieux selon moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !