vendredi 5 septembre 2014

Première semaine, premier bilan.

Petit bilan après cette première semaine de rentrée :

Lucie :

Elle est plus que ravie de sa maîtresse, de ses cahiers, de son cartable, de ses trousses, du travail à l'école, du travail à la maison... Bref, pour l'instant, le CP est à la hauteur de ses espérances ! ^-^


Henri :

Hum... pas facile ! Il a pourtant été trois ans en crèche, il a accompagné sa soeur tous les jours à l'école : il connaissait les lieux, le personnel, etc... Mais tout cela n'a servi à rien : l'école lui fait peur ! Il pleure le matin avant de partir à l'école et il repleure quand je m'en vais en le laissant. Et il nous dit "C'est pas beau l'école maman !".
Heureusement, ce matin, l'animatrice de la garderie a proposé qu'il prenne sa tototte pour le moment de la séparation et ça a marché, il a arrêté de pleurer. Espérons qu'il s'habitue vite à sa nouvelle condition de petit écolier ! En plus, il n'est toujours pas propre à la sieste. Il n'y a pas d'accident en journée, mais à la sieste, immanquablement il salit son lit (que ce soit à l'école ou à la maison d'ailleurs). Heureusement que dans cette école, ils ne renvoient pas chez eux les enfants qui ne sont pas propres, parce que sinon, j'aurais du commencer ma reprise du boulot en posant quelques semaines de vacances, le temps qu'il apprenne à se retenir ! Mais là, la maîtresse m'a dit "Ne vous inquiétez pas, ça ne me dérange pas, c'est mon métier. Il lui faut juste du temps mais il va y arriver". Elle me disait que certains enfants ne sont propres qu'en Novembre ! j'espère que ça sera un peu plus tôt pour Henri, parce que j'avoue que ça me travaille cette histoire ! En attendant, je récupère chaque soir, un petit sac poubelle accroché à son petit sac Cars avec les affaires mouillées pendant la sieste.


Timothée :

Aucun souci, tout se passe bien chez sa nounou Cathy. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres enfants, donc il est chouchouté comme un petit prince ! Il sourit toujours quand il la voit le matin et il ne pleure jamais quand je pars. Bref, ça roule !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

cha a dit…

bon, eh bien tu sais ce qui pourrait faire plaisir à la maitresse: un sac plein de sacs plastiques....
t'inquiete j'ai encore des enfants qui pleurent le matin mais ça ne dure pas... ça s'arrete meme souvent quand on ne voit plus le parent

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !