lundi 29 septembre 2014

5 mois

Et voilà, encore un mois de passé ! Mon bébé a 5 mois aujourd'hui et il a bien poussé...



Mon gros pépère préféré !


- Il pèse 6,9 kg et s'habille en 6 mois.
- Il est souriant et très sage, tellement sage même que parfois on l'oublie ! 
- Il aime bien regarder son frère et sa sœur, mais souvent ils font trop de bruit et ça lui fait peur. 
- Il ne sait pas encore se retourner, mais il n'en n'est pas loin, parce qu'il roule sur le côté comme un chef. 
- Toujours aucune dent à l'horizon, mais ça ne devrait pas tarder, parce qu'il n'est pas épargné par les poussées dentaires. Il bave, il mord ses doigts, ses doudous ou tout ce qui passe à sa portée : ça fait mal au cœur de le voir comme ça. Vivement que ces fichues dents sortent enfin et le laissent un peu tranquille !
- Ses cheveux sont châtain clair et ses yeux sont en train de tourner au marron.
- Il prend ses bains dans la baignoire comme un grand et il adore ça ! :) 
- Il prend toujours des biberons de 180 ml mais on vient de passer à 210 ml avant et après la nuit.
- Il aime bien jouer à attraper ses pieds et même à les manger !
- Il a pris possession de son lit et de sa chambre. Tout s'est bien passé : il a l'air d'apprécier. Il s'endort facilement le soir et même s'il râle un peu quand on quitte la pièce : ça ne dure pas !




Et du côté des aînés :



Coucou ma beauté !


- Dans la cour de récréation, Lucie a reçu une claque d'une CM1 qui en plus l'a poussée du banc pour la faire tomber par terre et a dit aux copains de Lucie de ne plus être amis avec elle. Cet épisode a laissé notre petite Lucie un peu désemparée. heureusement, ça ne s'est pas reproduit. Je pense que la grande de CM1 a voulu jouer les petits cheffaillons au milieu des petits CP, mais je reste vigilante. Je sais combien les enfants peuvent être cruels entre eux !
- Elle ronge beaucoup moins ses ongles en ce moment, j'ai même du en couper certains : gros progrès ! On a pu acheter et mettre un vernis à ongle princesse, bonheur total ! ^-^



J'adore ses petits épis du matin, ça me fait craquer ! ^-^

- Henri est enfin propre à la sieste, à l'école et à la maison !!! Et il ne pleure plus du tout même sans doudou et sans tototte. Il nous dit qu'il aime bien l'école mais pas trop la garderie. N'empêche que quand je viens le chercher le soir, il a toujours du mal à quitter la garderie tellement il s'amuse bien !
- Il s'est beaucoup rapproché du seul petit copain qui était à la crèche avec lui et qui est venu dans cette école. Ils ont l'air de s'entendre comme larrons en foire, ça fait plaisir à voir !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Cécile a dit…

Ils sont trop mignons tous les 3 !!:) Et joyeux 5 mois à Timothée !!!
PS : ca fait plaisir de retrouver tes posts ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !