samedi 30 août 2014

Débuts épistolaires

Un matin, Lucie m'a demandé si elle pouvait écrire une carte à sa tante Pauline (celle qui habite au Canada). J'ai dit oui et je lui ai donné son papier à lettres offert à son anniversaire par son parrain. Mais ensuite, comme j'avais pas mal de choses à faire, je lui ai dit de se débrouiller ou que je verrais avec elle plus tard. 

Et bien, elle a préféré se débrouiller toute seule ! 


J'adore !

Petite traduction, pour ceux qui n'auraient pas chaussé leur lunettes : "Coucou Pauline, on te dit un petit bonjour de toute la famille. Ça y est, on est rentré de Ploudalmézeau. Ça y est, je rentre en CP et Henri rentre en petite section et Timothée chez la nounou. (signature de Lucie)"

J'ai attendu que Pauline reçoive la lettre pour ne pas déflorer la surprise et depuis, elle en a écrit une autre à son grand copain Naïm qui vient de déménager (snif !) : 


"Bonjour Naïm, on te souhaite un joyeux anniversaire de tes 6 ans. On te fait un gros bisous de toute la famille. (Signature de Lucie - Henri, Timothée, Marie et Mathieu)."

J'avoue que maintenant, je rechigne volontairement quand elle me demande comment s'écrit un mot, parce je fond littéralement devant sa façon d'écrire à elle ! ^-^ 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Cécile a dit…

Pas facile à déchiffrer mais c'est tellement mignon :))

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !