mardi 1 juillet 2014

On a gagné !

Hier soir, exceptionnellement, les enfants ont mangé devant la télé. Oui, habituellement nous ne suivons pas vraiment le foot, mais j'ai remarqué que Lucie posait beaucoup de questions au sujet de la coupe du monde. Je crois que la plupart des enfants de sa classe suivent assiduement ce championnat, alors pour qu'elle voit un peu ce dont il s'agissait, nous avons fait une soirée non pas bière-pizza mais eau-poisson-pané-petits-pois ! ^-^


Allez la France !!!

Difficile de se concentrer sur l'action avec mes deux pipelettes qui n'y connaissant rien posaient plein de questions :

- Lucie qui me pose 100000 questions à la minute : "c'est qui eux ?" au sujet des arbitres, des commentateurs, des supporters, des soigneurs... suivi de "qu'est-ce qu'ils font ?", et "pourquoi ils le font ?", puis "comment ils le font ?". Mais aussi :  "comment les joueurs du Nigeria ont fait pour venir jouer le match en France ?", puis "c'est où le Brésil ?". Puis "ça veut dire quoi quand il siffle (l'arbitre) ?", "pourquoi il a des gants, lui (le goal) ?", "pourquoi il a le visage peint en bleu, blanc, rouge (un supporter) ?, etc.... Pas du tout fatiguant ! ;)

- Henri à qui j'expliquais que les blancs étaient les joueurs de la France et les verts les joueurs du Nigeria : "Et les noirs ils sont où ?" (j'ai mis un moment avant de comprendre qu'il parlait des arbitres ! ;)

- Henri toujours, à qui je répète à longueur de temps qu'il ne faut pas crier, qui du coup me répétait en boucle que les joueurs étaient méchants parce qu'ils criaient et que c'était pas bien. Hum... il n'est pas prêt pour aller assister à un match au stade de France, lui !

- Lucie qui croyait à chaque ralenti que l'action recommençait et qui a donc cru un moment qu'il y avait eu pleiiiiiin de buts.

- Moi, qui disait sans arrêt à l'un ou l'autre : "N'oublie pas de manger tes petits pois !", "Allez, on mange une bouchée de petits pois !", "Celui qui ne finit pas son assiette va devoir la finir à la cuisine et rater la fin du match !" (N'empêche, ça a marché : ils ont tout mangé ! ;)

- Le livreur des courses Auchan qui s'est invité quelques minutes pour revoir le ralenti du premier but ! ;)

- Et Timothée qui à chaque but a eu un peu peur en entendant sa mère hurler "buuuuuuuuut" en agitant les bras comme une demeurée ! ^-^

Vivement les quarts de finale, qu'on remette ça ! :)))


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !