mardi 29 juillet 2014

3 mois

3 mois déjà pour mon bébé et il n'a plus grand chose du petit nourrisson des premiers jours ! 
Il est maintenant gras grand et beau comme un bébé sumo ! ;)))



Je t'aime mon bébé, tu ne peux pas savoir à quel point ! <3



- Il est vraiment vraiment très sage (sauf quand il a mal au ventre après plusieurs jours sans selles, grrr !). De mes trois enfants, c'est lui qui aura été mon bébé le plus facile (enfin pour le moment ! :))).

- Il adore qu'on s'occupe de lui ! Si vous prenez le temps de lui faire des guilis ou des areuh, vous êtes assurés d'obtenir de grands sourires, voir des éclats de rire. 

- A la maison, il passe beaucoup de temps à jouer avec ses jeux suspendus sur son tapis d'éveil. 

- Il dort encore avec nous, mais la décision est prise, il intégrera sa petite chambre à la rentrée. Ca va être dur (pour moi ! ;) #Noooooooooooon #jeneveuxpasquittermonbébéééééééééé

- Il aime toujours le bain mais pas le massage que je lui faisais systématiquement après. Du coup, j'ai arrêté (et non, inutile d'être mauvaise langue en disant que c'est parce que je masse mal : plus petit il aimait bien ça ! ;) 

- Il perds ses cheveux : il faut voir tout ceux qui flottent à la surface de l'eau après le bain et je suis obligée de changer ses draps très souvent à cause de tout ses petits cheveux qui y restent collés...

- Il n'aime pas du tout être sur le ventre. Mais pas du tout ! Et quand je l'y met quand même, il a beaucoup de mal à lever sa tête. L'ostéopathe qu'on a vu avant les vacances m'a dit qu'il avait une petite raideur dans le dos... A mon avis, ce n'est pas complètement réglé !

- Il a déjà des problèmes de poussées dentaires. On sent qu'il a mal : il aime que je lui masse les gencives et il mord mon doigts comme si il voulait vraiment le couper en deux ! Il bave beaucoup, il fait des bulles et essaie tout le temps de fourrer ses deux petits poings dans sa bouche... J'espère que ça ne va pas durer, parce que clairement ça le gène ! :(

- On vient de passer à 180ml, quatre fois par jour et il les finit sans problème !

- Il a souvent le nez un peu bouché. Je suis obligée de le lui laver régulièrement et il déteste ça ! 

- Au point du vue du sommeil, il est vraiment parfait : couché vers 20h, il se réveille vers 8h le lendemain, voir même il fait des grasses matinées jusqu'à 9h !!! 

- Il a eu deux autres vaccins et il nous a fait une petite réaction : boule dure sur la cuisse et un petit peu de fièvre. Décidément, je déteste les vaccins ! Et dire qu'il faut qu'on recommence fin août...


Et pendant ce temps-là, du côté des grands :




Mes deux petits-grands <3 <3 <3


- Henri est propre !!!! Je sais, c'est dangereux de crier victoire trop vite, mais je suis quand même trop contente pour m'en empêcher ! 
Il faut maintenant qu'il réussisse à se passer de couches pendant la sieste. Normalement, ça devrait être facile parce que ses couches sont sèches au lever de sieste, mais bon... avec le temps, j'ai appris à me méfier des "Normalement, ça devrait être facile..." ! ^-^

- Il n'est pas le plus sympa des petits garçons en ce moment... entre les "non", les bouderies, les colères, les moitoutseuletsurtoutnessayezmemepasdemaideroujehurle... J'ai un peu hâte de passer à la phase suivante (si, si, vous savez, la phase du "oui, maman", "d'accord, maman", "avec plaisir maman"...ET NE ME DITES PAS QU'ELLE N'EXISTE PAS !!!). 
Je me dis qu'il fait sans doute une petite réaction à l'arrivée de Timothée. Ou plutôt au fait que Lucie commence à s'intéresser à son nouveau petit frère : Henri n'apprécie pas trop je pense que sa grande soeur adorée le délaisse un peu pour s'occuper du bébé ! Heureusement, il ne manifeste aucune agressivité envers Timothée. A la place, il préfère nous faire tourner en bourrique !

- Il ne dit trop rien, mais j'ai bien l'impression qu'il appréhende pas mal la rentrée à l'école. Il était très enthousiaste à l'idée d'y aller jusqu'à ce qu'il comprenne que Lucie passant en CP, ne serait pas avec lui. Du coup, l'enthousiasme est redescendu tout net. On n'en parle pas trop, histoire de ne pas le stresser plus que ça. rendez-vous en septembre pour voir comment ça va se passer !

- Il ne parle pas encore parfaitement bien, mais on le comprends et l'école devrait parfaire tout ça. 

- Les lettres et les chiffres le laissent complètement indifférent ! Il ne sait pas encore écrire son prénom et ses bonhommes sont vraiment très sommaires. En revanche, il colorie très bien sans trop dépasser, il est très adroit avec un ballon, il escalade partout et il n'a pas peur des autres enfants. Chez nous, le précepte "les enfants se suivent et ne se ressemblent pas" est confirmé ! ^-^

- Et du côté de ma Lucie, tout va bien. Elle a très hâte d'aller en CP même si elle appréhende un peu de perdre son grand copain de coeur qui déménage cet été. Elle sait déjà bien lire et chaque fois que je la vois faire, ça me fait un petit choc : je réalise qu'elle a vraiment grandi ! 

- Elle aime beaucoup les chiffres et joue plus avec les chiffres qu'avec les lettres d'ailleurs. 

- Elle commence à faire/ne pas faire des choses parce que "c'est la honte maman". Pfff, tu n'es pas sortie de l'auberge mon pauvre coeur !

- Elle a pris quelques jours de cours de natation qui lui ont surtout appris à ne plus avoir peur de l'eau. Elle est trèèèèès fière de ses progrès et il y a de quoi, parce qu'avant de commencer, elle avait vraiment très peur de mettre la tête sous l'eau alors que maintenant, c'est une championne !

- Elle est toujours fan de la reine des neiges. Et elle a beau l'avoir vu je ne sais pas combien de fois, elle pleure toujours vers la fin "parce que je suis émue maman". 

- Elle a succombé (comme toute la population française j'ai l'impression) à la mode des look bands : ces élastiques avec lesquels on fait des bracelets. Mais ses passe-temps favoris restent la télé, lire des picsou magasine ou dessiner...


Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la rentrée pour la suite de nos aventures ! ^-^



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

oh la la ils se ressemblent tes trois lardons...
quand je lis tes infos sur henri... notre gigot est dans les memes phases, elle veut tout faire seule,limite elle se retient de nous apprendre la vie...
bonnes vacances et rdv à la rentrée...

Marie Cotcot a dit…

@Cha : Alors bon courage à vous, parce que ce n'est pas toujours évident de ne pas craquer dans ces moments-là !!!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !