mardi 17 juin 2014

C'est parti !

Ça y est ! Après avoir cherché pendant looooongtemps la perle rare, nous l'avons finalement trouvée... en bas de chez nous ! Hé oui, nous avons acheté une maison et elle se situe au pied de notre immeuble ! Pas de changement de quartier, pas de changement d'écoles... Ça va simplifier le déménagement !

Ne reste plus maintenant qu'à vendre notre appart... Et ça ce n'est pas une mince affaire.

En fidèle spectatrice des émissions de Stéphane Plaza, je sais qu'il faut "dépersonnaliser" = vider de tout les bibelots et de tout ce qui n'est pas absolument nécessaire dans chaque pièce et tenir la maison parfaitement rangée. A chaque fois qu'il y a eu une visite, j'ai donc planqué tout ce que je pouvais et rangé la maison au maximum. J'ai du aussi coacher les enfants mais maintenant c'est bon, ils savent que le jour où il y a une visite ils n'ont pas le droit de toucher à quoi que ce soit (même à leurs jeux ! ;).

Lors de la dernière visite, ils ont bien respecté la consigne. Sauf que quand tu interdit à un enfant de toucher à ses jeux et que la visite dure un peu, qu'est-ce qui se passe ? Ils jouent à courir et à hurler en chevauchant le balai de la cuisine ("mais on n'a pas mis de bazar, maman !"). J'ai bien essayé de caser un ou deux "calmez-vous les enfants ou je me fâche !" au milieu de mon petit exposé sur les avantages de notre appartement et du quartier, mais ils n'ont pas entendu. Il faut dire que pendant toute la visite, le petit dernier a hurlé en crachant systématiquement la tétine que j'essayais de lui fourrer dans la bouche pour le faire taire (en vain... C'était largement l'heure de son bib et si il y a une chose que Môôônsieur n'aime pas, c'est bien qu'on fasse attendre son petit estomac !). Bref, il y a peu de chance que cette fois, les visiteurs aient été séduit par le charme de notre appartement !

La prochaine fois, c'est promis, je colle les grands devant la télé et je ferais la visite en donnant le bib ! Sinon, on ne vendra jamais ! ^-^




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Cecile a dit…

J'ai hâte de visiter votre grande maison et surtout votre jardin !!!:)) Vive le barbecue :D
Courage pour la vente de votre appart !!

Imaginos a dit…

Bonne nouvelle !
Je suis content pour vous !
C'est grand ? Y a du terrain ? À quand les photos ? :-)

cha a dit…

oui mais si ces acheteurs ont des enfants ils savent que c'est possible de courir et crier sans que le voisin du dessous vienne frapper...

Marie Cotcot a dit…

@Cécile : Ca, c'est clair qu'il va y avoir des séances de barbuc l'été prochain !!!

@Imaginos : On te montrera tout ça...

@Cha : Bien vu, je penserais à glisser un truc là-dessus la prochaine fois (bien il n'y aura pas de prochaine fois j'espère ! ;).

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !