lundi 23 juin 2014

Au menu ce soir !

Tant que j'y suis à me lancer dans de nouveaux "défis bloguesques", je vais faire aussi celui du lundi avec Alice et Mme Zaza (que j'ai découvert chez Chamo évidemment ! ;).

Le thème de ce lundi : "Au menu ce soir".

Chez nous, en semaine, les dîners se font en deux temps, car Mathieu rentrant trop tard, nous ne dînons pas avec les enfants. Du coup, je cuisine pour les petits mais rarement pour nous. Nous nous contentons de piocher dans les restes du frigo.

Enfin, quand je dis que je cuisine....hum.... : au menu ce soir pour les enfants, il y aura :



Omelette aux haricots verts !

Stop, n'appelez pas la DASS ! J'avoue : le soir j'ai un peu la flemme, mais c'est surtout que 90% du temps, quand je fais l'effort de me mettre aux fourneaux, je suis récompensée, par un "c'est pas bon" avec grimaces et boudage à la clef ! Mes enfants n'acceptent de manger que quand il y a dans l'assiette : d'un côté une viande ou un poisson et de l'autre des légumes qu'ils connaissent. Il ne faut surtout rien mélanger si je veux avoir une chance de réussir à les forcer à finir leur assiette. Alors, inutile de se lancer dans un plat un peu élaboré... c'est niet, ils le refusent tout net ! :-/

Mais bon, je ne peux pas trop me plaindre, il paraît que j'étais pareil petite. ^-^


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

loustiqueetpixels a dit…

Omelette aux haricots verts ? je ne connaissais pas du tout (et j'avoue que ça me dit moyen :p )
Bonne soirée

Alice JOIN a dit…

ho la la pas de culpabilité, avec les enfants, on fait souvent ce qu'on peut et non ce qu'on veut!
moi aussi c'est Daucy mais petits pois carottes :)

Marie Cotcot a dit…

@loustiqueetpixels : Moi aussi, j'avoue que ça ne me disait pas trop, mais les enfants ont tout mangé, c'est le principal ! Ma fille m'a dit : "C'est moche, mais c'est bon !" ;)))

@Alice JOIN : Exactement ! Et vive Daucy (J'aime bien cette marque Daucy parce que leurs légumes sont cultivés en France...)

madamezazaofmars a dit…

Et alors ils ont aimé ? ;-)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !