dimanche 29 juin 2014

2 mois

"Encore un mois, m'a dit le pédiatre, et vous serez plus tranquille !"

Mon bébé a deux mois et dans un mois comme l'a dit le pédiatre, ce ne sera plus un nourrisson... Je compte donc savourer chaque seconde qui me reste à passer avec mon tout petit nouveau-né.

Petit point sur les avancées du héros du jour :


- Il fait ses nuits depuis le 9 juin !!! Et cerise sur le gâteau, il fait même des grasses mat' jusqu'à 08h30...

- Il n'est pas vraiment enrhumé, mais parfois il "râcle" quand il respire (surtout la nuit). Du coup, je suis obligée de lui laver le nez régulièrement et il n'aime pas ça du tout !!! :(

- il boit 5 biberons de 150 ml par jour mais on sent qu'il ne cracherait pas sur 30 ml de plus. D'ailleurs certains jours où il ne boit que 4 biberons, je lui donne un 180 ml le soir avant la nuit.

- Il a encore eu des vaccins et cette fois, il a fait une réaction : un peu de fièvre et une boule dans la cuisse. Il va falloir recommencer fin août, j'avoue que je n'ai vraiment pas hâte d'y être.

- il a bien grandit et grossi : 5 kg pour 56 cm ! Il commence à avoir des petits plis sur les bras et sur les cuisses et il s'habille en 3 mois déjà. Je vais devoir arrêter l'écharpe de portage (bouuuuuuh, c'était quand même super pratique !) car le trajet maison-crèche-école-maison me laisse avec une épaule en bouillie.

- Côté cheveux, il a encore tous ses cheveux, sauf un petit rond chauve sur l'arrière du crane. Et ses cheveux sont encore chatains. Quant à ses yeux, toujours gris-bleus... vont-ils foncer comme ceux de Lucie ou rester comme ça comme ceux de Henri : affaire à suivre ! ^-^

- Après avoir eu une période où il alternait une journée "sans" à pleurer tout le temps et le lendemain une journée "avec" à dormir ou à être tout mignon, il a décidé de ne faire que des journée "avec" (ou presque) ! Résultat on se retrouve avec un bébé plutôt calme et gentil qui reste de plus en plus longtemps éveillé  dans son transat à regarder et écouter ce qui se passe autour de lui. Il commence même à jouer avec les petits jeux suspendus sur son tapis d'éveil.

- Il aime le bain et les moments du change. Quand il pleure, parfois le simple fait de le poser sur la table à langer et de lui changer sa couche le calme et il se met à faire des sourires. Est-ce que ça veut dire qu'il sera propre très tôt ? ;)))

- Dès qu'on lui parle ou qu'on "joue" avec lui, il nous fait de magnifiques sourires. Et il commence même à faire de beaux "areuuuu". Du coup, son frère et sa sœur commencent à s'intéresser davantage à lui. Ils aiment lui parler ou le chatouiller et le voir réagir.

Et les grands, eux, comment ils vont ?

Lucie :


- Elle vit, mange, rêve et respire "Reine des Neiges"... On lui a fait regarder "Raiponce" histoire d'élargir un peu son horizon ou de pouvoir un peu varier les plaisirs, mais Raiponce lui fait encore un peu peur pour qu'elle y plonge complètement.

- Elle nous fait de super dessins. Elle voulait faire du dessin comme activité extra-scolaire l'année prochaine. Nous avons été voir le club de dessin local, mais elle a été déçue : ils apprennent les peintres et les styles de peintures et non pas à dessiner des objets ou des personnages comme elle le croyait. Du coup, pas de dessin l'année prochaine ; elle hésite entre les activités "cirque" et "danse"...

- Elle ne porte que des jupes et des robes pour son plus grand bonheur ! Et maintenant, en plus, elle se coiffe toute seule : elle arrive à se faire une queue de cheval et à mettre ses barrettes.

- Elle attends le CP avec impatience, mais je crois qu'elle appréhende un peu également... Elle a surtout hâte d'avoir son cartable de grande avec du travail à faire à l'intérieur ! ^-^

Henri :


- Il n'est pas encore propre : il ne veut pas rester sans couches. Espérons qu'il change d'avis avant la rentrée quand même !

- Lui aussi est plongé dans la Reine des Neiges. Il aime regarder le DVD et chanter les chansons avec Lucie. Mais il continue d'adorer également les pompiers, les voitures, les camions, les motos, les bus...

- Il va prendre le train pour la première fois cet été et il attends ça avec impatience ! Surtout qu'il va faire le voyage avec seulement Lucie et sa tante Charlotte : sans papa et maman !!!

- Il a passé une matinée à l'école "pour voir comment ça se passe". Il était très impressionné au début, restant assis, silencieux, à écouter la maîtresse, puis il s'est décoincé au moment des ateliers et a fait de la peinture et de la pâte à modeler (son activité favorite à la maison !). Il a même appris à reconnaître la première lettre de son prénom. Bref, il est tout à fait prêt à commencer l'école à la rentrée, pas de soucis !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !