lundi 26 mai 2014

6 ans !

Aujourd'hui ma grande a 6 ans !

Elle les attendait avec tant d'impatience... Je crois qu'elle pensait/espérait un peu que tout changerait d'un coup de baguette magique le matin de ses 6 ans et notamment qu'elle pourrait enfin atteindre le bouton de l’ascenseur (son copain Clément y arrive déjà) ou que l'une de ses dents de lait au moins serait tombée (comme son cousin Eliot)... Hélas, ce matin, il a fallu se rendre à l'évidence et se convaincre que finalement tout cela arrivera plutôt "quand elle sera en CP" ! ;)

Elle a quand même eu d'autres choses qu'elle attendait depuis longtemps : des cadeaux qui lui ont beaucoup plu, la possibilité de choisir son menu (Macdo, wath else ? ^-^), et être la reine du jour à l'école :

C'est la nouvelle mode, du moins dans l'école de ma Lucie : lorsque c'est ton anniversaire, tu dois offrir à chaque enfant de la classe un sachet de bonbons. Et attention, c'est obligatoirement un sachet "princesses" pour les filles et "cars" ou "spiderman" pour les garçons... J'ai essayé de dire à Lucie que ce n'était peut-être pas indispensable cette histoire de sachets, mais j'ai du faire rapidement marche arrière : il était visiblement IMPENSABLE de faire autrement ! 


Gâteau décoré par les deux grands. 
C'est en entrant dans la classe que j'ai réalisé que ce serait un peu juste pour 22 élèves. Du coup, j'ai du rentrer vite fait à la maison pour en refaire un autre que j'ai apporté à l'école à la pause déjeuner ! #callmeperfectmum ! ;)



Joyeux anniversaire ma Lucie ! On t'aime fort, fort, fort ma grande !


Et ce n'est pas fini puisque samedi 7 juin, nous organisons sa première vraie fête d'anniversaire avec ses copains !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et toujours la même joie ma petite puce de t'offrir tes cadeaux d'anniversaire et de voir tes yeux plein d'étoiles quand tu les reçois et que tu les ouvres ! Je t'embrasse. Ton papa.

cha a dit…

oh la al...le sachet cars ou princesse... chez nous c'est un anniversaire commun en fin de mois pour tous ceux nés ce mois la, ça permet de repartir les gateaux bonbons jus de fruits gateaux... et surtout ça évite de manger tout le temps en maternelle... du coup, on ne maigrit pas forcement mais on ne grossit pas!!!

Marie Cotcot a dit…

@Anonyme : <3 <3 <3

@cha : C'est vrai que pour les maîtresses, entre les anniversaires des enfants et les cadeaux de fin d'année, il y a pas mal de tentations ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !