jeudi 29 mai 2014

1 mois

Mon tout petit a déjà un mois. J'ai du mal à réaliser et pourtant quand je le vois, je me rends bien compte qu'il a déjà bien changé ! 




- Je savoure les câlins avec mon presque-plus-nouveau-né et à chaque fois que je n'en peux plus de me lever au milieu de la nuit ou que je stresse parce qu'il pleure et que je n'arrive pas à le calmer, je me dis : "souviens-toi de ces moments-là quand tu auras de nouveau envie d'un bébé !" ^-^ 

- Hier soir, pour la première fois, il n'a pas pris de biberons entre 23h et 5h du matin. Ceci dit, on ne peut pas dire qu'il fait ses nuits, puisqu'il ne s'est endormi que vers 1h du matin. Il pleure beaucoup le soir jusqu'à minuit/1h. 
- Il n'est pas du tout régulier : les heures des biberons ne sont jamais les mêmes : pas très pratique pour s'organiser ! Si je veux pouvoir tout gérer, je vais devoir l'aider à trouver un rythme plus régulier !
- Il s'habille en 1 mois et j'ai l'impression que ça ne va pas durer très longtemps (Il a mis du 1 mois dès qu'il est né, la taille naissance était déjà trop petite pour lui). 
- il est très éveillé et très tonique. Il tient plutôt bien sa tête et ouvre grand ses yeux (comme son grand-frère au même âge).  
- Il n'aime pas trop la tétine ou du moins beaucoup moins que son frère et sa sœur au même âge. Il la prends quand même mais on sent que c'est presque à regrets ! En revanche, il cherche tout le temps ses doigts. Je le vois tout le temps porter ses petits poings serrés à sa bouche. J'ai envie de l'aider, mais ça ne sert à rien : il faut qu'il y arrive tout seul. 
- Monsieur est gourmand : il prends déjà 6 biberons de 120 ml par 24h. 
- il a un peu mal au ventre mais pas autant que son frère et sa sœur (ouf !) 
- Avec le temps pourri qu'on a eu ces derniers temps (un jour c'est l'été/un jour c'est l'automne), il a attrapé son premier rhume. Du coup, il "racle" quand il dort la nuit, ça fait mal au cœur ! Et ça le réveille ! Du coup, c'est presque avec plaisir que j'ai commencé à lui laver le nez au sérum phy : j'ai l'impression que ça le soulage un peu (mais pas entièrement hélas !). 
- Il a eu son premier rendez-vous chez le pédiatre. Nous avons du en trouver un nouveau depuis que le notre a disparu du jour au lendemain sans explications ! La première visite m'a convaincue que c'était un très bon pédiatre puisqu'il a dit de mon petit garçon qu'il était "très beau" et même qu'"il était parfait cet enfant-là !" ^-^
Du coup, on le garde et on y est même retourné pour son premier vaccin (j’appréhendais un peu car ça c'était mal passé pour Henri, mais tout s'est bien passé :).


Et du côté des deux plus grands, tout va bien : quand ils s'intéressent à leur petit frère, c'est avec beaucoup d'affection. Surtout Henri ! Alors que nous avions très peur qu'il soit très jaloux... Mais à vrai dire, la plupart du temps ils ne s'en préoccupent pas trop ; entre eux c'est 50% on joue ensemble et 50% on se dispute ! A voir ce que ça donnera quand le petit troisième viendra mettre son grain de sel dans tout ça ! ^-^




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Imaginos a dit…

> La première visite m'a convaincue que c'était un très bon pédiatre puisqu'il a dit de mon petit garçon qu'il était "très beau" et même qu'"il était parfait cet enfant-là !" ^-^
> Du coup, on le garde


Hum... C'est ambigu, là : vous gardez qui ? Timothée ou le pédiatre ? :-P

Marie Cotcot a dit…

@Imaginos : Les deux !!! ;)

MissBrownie a dit…

Je ne t'ai pas encore félicité pour la naissance de ton p'tit bonhomme, du moins, je ne pense pas, mais il y a eu tellement de naissance dernièrement ... Alors félicitations <3
Il semble déjà bien éveillé ce petit père :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !