mardi 8 avril 2014

Sur les rotules...

Voilà qui résume bien notre état en ce moment ! Entre Mathieu qui vit une période mouvementée au boulot, les préparatifs pour l'arrivée du bébé et les enfants qui ont bien besoin de vacances et qui nous le font sentir... C'est pas la top forme à la maison en ce moment ! Heureusement, le bébé va bien et le moral est bon quand même ! ^-^

La semaine a commencé fort avec une visite chez l'orl : Lucie pour contrôler les suites de son opération et Henri pour savoir si il faut l'opérer lui aussi. Résultat : l'oreille droite de Lucie ne cicatrise pas très bien (et ça risque de mettre encore au moins deux mois avant qu'elle cicatrise enfin) mais ouf, pas d'opération pour Henri dans l'immédiat, (on doit refaire un point en octobre prochain...)

Vive les salles d'attente équipées pour accueillir des enfants ! Surtout quand le médecin a l'habitude de prendre ses rendez-vous avec 45 minutes de retard. 
Et pour les plus observateurs d'entre vous qui auront remarqué la marque rouge sur la joue de mon bébé grand garçon, c'est la morsure d'un petit copain de la crèche ! Mais bon, je ne dis rien, il paraît que c'est mon bébé grand garçon qui a mordu le premier (première fois que ça lui arrive... et j'espère la dernière !).

Côté préparatifs, on est presque prêt pour l'arrivée du bébé. Les petits habits sont lavés, pliés et rangés sagement dans l'armoire. Il reste encore à faire les valises pour la maternité, à laver le vieux matos et à racheter quelques trucs mais on a le principal. Et surtout on a enfin fini de réaménager la chambre des grands et d'installer la chambre du bébé !  

Le lit est occupé par la nacelle et le cosy. Dans un premier temps, le bébé dormira dans un berceau dans notre chambre...

On garde le canapé-lit pour la famille et les amis qui voudraient venir nous voir - avis aux intéressés ! ^-^
Pour l'instant, la chambre du bébé va surtout servir de salle de jeux pour les grands. Du coup, les jeux qui encombraient le salon ont été mis dans la chambre pour laisser de la place pour le tapis d'éveil et le transat du bébé. Et oui, c'est toujours le plus petit qui prends le plus de place ! ;)

A propos de place, aujourd'hui, je me suis rendue à une réunion organisée par la mairie où j'ai appris qu'étant donné que mes deux aînés ont été en crèche, je n'aurais pas de place en crèche municipale pour le troisième. Au moins, je n'ai plus à attendre la commission du mois de mai, je sais que je dois dès maintenant trouver une autre solution de garde. :(

Heureusement, je n'ai pas eu trop le temps de ruminer cette mauvaise nouvelle parce qu'après la réunion, j'ai enchaîné avec la fête des "100 jours" à l'école de Lucie ! 

Depuis la rentrée, Lucie et ses copains comptent les jours d'école, sachant que le 100ème jour, une grande fête serait organisée ! Aujourd'hui, 8 avril, c'était le fameux 100ème jour tant attendu : il y a eu des bonbons, des gâteaux, des ateliers rigolos, bref, c'était une belle fête ! 

Et pendant ces 100 premiers jours d'école, chaque élève avait pour mission de faire à la maison une collection de 100 objets. Ces collections devaient toutes être présentées et exposées le jour de la fête. 

Au moment de lancer la collection de Lucie, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je lui ai suggéré de collectionner les emballages vides. Je me disais qu'au vu de la vitesse à laquelle nos poubelles se remplissent, nous devrions rapidement boucler la collection. (Finalement, nous ne l'avons terminée que la semaine dernière - il faut dire qu'on a collectionné 100 emballages différents et uniquement les emballages secs et propres).

Le souci c'est que c'est pas très "présentable" une collection de déchets d'emballages. Nous les avons emportés à l'école dans deux grands sacs et sur l'affiche standard donnée par la maîtresse, nous avons scotchés quelques uns des emballages les plus petits... Curieusement, celle de Lucie a été exposée dans un petit recoin sombre de la salle... Hum... Je pense que beaucoup de gens ont du se demander ce que des poubelles faisaient à cet endroit... Enfin, Lucie était ravie, c'est le principal ! ^-^

Ma puce, qui pose fièrement devant sa collection des 100 emballages !

Chaque année, je suis épatée par ce que certains parents enfants ont réalisé. Il y avait par exemple, une aire de jeux (toboggan, balançoire, arbustes, etc.) entièrement réalisée avec des allumettes peintes, une tour eiffel faite avec des vis et des boulons collés, un toboggan et une maison réalisés avec des rouleaux de papier toilettes peints, 100 petits poissons séchés (des vrais !) collés sur une fausse mer, ...

Et il y avait aussi d'autres idées toutes simples que je garde pour l'année prochaine (et oui, ils font aussi la collection des 100 objets en CP !) : une collection de stickers, un paysage réalisé avec des nouilles de formes différentes et peintes, un collier fait avec 100 céréales rondes et de toutes les couleurs...
Si de votre côté vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je prends toutes les suggestions, merci !



PS : Ce 8 avril est doublement une belle journée car c'est également l'anniversaire de ma Mamie !
Je te souhaite un Très Joyeux Anniversaire Mamie ! Et toute la famille t'embrasse fort !!!
Et -pour ceux qui en douteraient- oui, elle va voir ce message car j'ai une mamie très moderne - une vraie geekette- qui utilise internet et qui lit mon blog ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

pour les morsures on peut te filer des tuyaux si ça dure et pour les rotules... t'inquiete ça revient toujours (dixit une maman qui redort depuis peu:))
on a hate de voir la frimousse du dernier
bises à vous 4

Mme Cotcot a dit…

@cha : Oui, on sait que ça va finir par revenir, mais avec l'arrivée prochaine d'un nouveau-né, j'ai peur que ça ne soit pas pour tout de suite ! :)))

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !