dimanche 23 mars 2014

Keep calm and...


On pourrait croire que le congé maternité est une période de calme et de quiétude faite pour se reposer et préparer tranquillement l'arrivée du bébé... Mais depuis mon dernier billet, j'ai plutôt :

- visité des maisons
- tricoté deux gilets taille naissance, deux petits bonnets pour ce projet-là en espérant qu'ils le reconduisent en 2014, cousu une jupe pour la poupée de Lucie et commencé une petite couverture au crochet pour le futur bébé de la maison,
- reçu la visite de ma maman pendant quelques jours
- participé à la fête des jeux de l'école de Lucie
- fêté un anniversaire de mariage
- été à une cousinade
- failli acheter une maison, mais d'autres on fait une offre plus élevée que la notre et ont raflé la mise :(
- rencontré des directrices de crèches pour quémander une place pour le mois de septembre
- passé une agréable après-midi avec les copines sur le thème atelier tricot-bricolage-papotage-grignotage
- trié/jeté/archivé tous les papiers "importants" de la maison
- rencontré l’anesthésiste de la maternité pour préparer la péridurale-bénie-soit-elle ^-^
- gardé les petits voisins pendant le jour de grève de l'école et de la crèche
- inscrit mon grand garçon à l'école
- emmené Lucie chez le dentiste (et appris à cette occasion qu'elle avait deux dents qui bougent... un tout petit peu !)
- passé une écho et appris au passage les dégâts que pouvaient subir le corps d'une femme quand on était rendue à 8 ou 10 grossesses (merci ma gynéco pour ces récits trop bien détaillés !)
- passé un après-midi à l'école dans la classe de Lucie pour encadrer un atelier jeux de société
- fais faire deux vaccins à Henri
- avancé un peu mon projet-boulet-fleuve de graaaaande couverture pour Lucie
- fais mon analyse sanguine mensuelle pour la toxo
- cherché sur internet une voiture d'occasion dans laquelle on pourrait caser trois sièges auto
- déjeuné à Paris avec une copine
- emmené les petits au manège
- fais par mail et sms la hot-line sos-questions de boulot pour mes collègues qui doivent assumer ma charge de travail pendant mes 6 mois d'absence, vu que je ne suis pas remplacée !
- lu ce post de Belzouzou qui m'a fait beaucoup rire !
- failli acheter une voiture, jusqu'au moment de l'essayer où on s'est rendu compte que c'était une automatique #rédhibitoire #fail
- préparé mon entretien annuel (j'ai rdv avec ma boss demain !)
- voté puis reçu des amis pour un apéro/dînatoire-résultats des municipales 2014
- et enfin été me coucher parce que la semaine à venir s'annonce trèèèès chargée elle aussi ! ^-^

zzzz...



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

il n'y a que ceux qui n'ont pas vécu de congé mat qui ignorent que c'est du sport... (dixit la fille qui passe ses congés mat allongée pendant 3 mois)

Mme Cotcot a dit…

@cha : On pourrait même dire du "handisport" quand on approche du terme (comme c'est le cas en ce moment ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !