mardi 4 mars 2014

Au revoir, au revoir Président !

Et voilà, on y est, depuis lundi je suis enfin en congé maternité !

Et il a commencé fort avec hier, une visite chez le médecin puis journée "enfant malade à la maison" avec un Henri fiévreux à cause d'une vilaine otite.

Mon petit malade qui s'occupe comme il peut dans la salle d'attente du cabinet médical...

Aujourd'hui, c'est Lucie qui a pris son tour avec une petite intervention chirurgicale (ablation des yoyos) ! Tout s'est bien passé. Elle n'était pas trop stressée (moins que moi en tous cas) ! Une fois à l'hôpital elle a même trouvé ça super, car il y avait la télé dans la chambre et elle a pu regarder des dessins animés jusqu'à ce qu'on l'emmène au bloc.

Comme toujours, complètement hypnotisée par le petit écran !

Le retour dans la chambre a été plus délicat, car encore un peu stone, elle est restée un long moment inconsolable persuadée de n'avoir pas été endormie avec le "masque à la fraise" qu'elle attendait avec tant d'impatience et que l'anesthésiste lui avait promis. Elle nous a même soutenu (toujours en pleurant comme une madeleine) qu'elle n'avait pas dormi du tout, qu'on ne lui avait pas enlevé ses yoyos et même qu'elle n'avait pas été emmenée et ramenée sur un chariot poussé par un infirmier. Bref, le suppo-pour-détendre-d'avant-intervention lui a ôté tout souvenir...
Heureusement, quand le médecin est venu pour la visite de contrôle, il lui a juré qu'elle avait bien eu le masque à la fraise et qu'on lui avait bien enlevé ses yoyos. Je ne sais pas si c'est l'aura de la blouse blanche ou l'effet des médicaments qui s'estompaient mais elle a bien voulu admettre la vérité, ouf !

J'espère que niveau médical, on va s'arrêter là pour le mois de mars, et même qu'avec l'arrivée des beaux jours la saison des maladies va s'arrêter pour ne reprendre qu'au prochain hiver (ou jamais, on peut toujours rêver) ! ;)

Ça me fait tout de même un peu bizarre de me dire que je ne reviendrais au boulot que dans une "demi-année". Mais en même temps, je suis à peu près sûre que ces 6 mois vont passer à la vitesse de la lumière et que je ne vais pas les voir passer ! ^-^


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

cha a dit…

oh la la je t'envie...
pas pour la grossesse et l'accouchement mais plutot pour le conge de 6 mois...
profite!

aC* a dit…

Profite en bien !! pour d'autre c'est le retour...:(
Et je ne comprends pas ce que tu veux dire "ça va passer à la vitesse de la lumière" ! ??

Mme Cotcot a dit…

@cha : Toi aussi tu les auras ces 6 mois, suffit juste que vous lanciez le troisième ! ;)))

@aC* : C'est que le temps file ma bonne dame ! Et plus les années passent, plus il file vite ! #modevieilledameon ^-^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !