vendredi 28 mars 2014

5, 4, 3, 2, 1...

C'est parti !!!

Et oui, aujourd'hui je suis officiellement entrée dans le neuvième mois de grossesse ! Le mois où tout peut arriver...



Ce weekend, nous allons commencer à préparer la chambre du bébé (Adieu, bureau-chambre-d'amis-lingerie-pièce-à-couture-et-à-ranger-le-bazar, on t'aimait bien !). Je vais commencer à trier et laver tous les petits vêtements récupérés de sa sœur, son frère et ses cousins.
J'ai déjà enlevé mon alliance (pour pas qu'ils la coupent si jamais il y avait un souci) et je vais préparer nos deux valises pour la maternité.

Bref, l'arrivée du bébé devient tout d'un coup trèèèès concrète !

J'avoue que j'ai hâte d'enfin pouvoir tenir mon bébé dans mes bras, de le découvrir, le caresser, l'embrasser, le câliner, mais en même temps, ça me fait quelque chose de me dire que ce sont les dernières semaines de ma dernière grossesse. Que sans doute après ça, il n'y aura plus jamais d'autres bébés qui me laboureront gaiement la vessie, les côtes et l'estomac.

Bon, ok,  le côté "je suis le puching-ball de mon bébé" n'est pas ce qui me manquera le plus ! Mais même si je n'ai jamais vraiment adoré être enceinte, l'approche de la fin me rends un peu nostalgique.

Du coup, j'ai l'impression que je vais vivre les premiers moments de ce dernier bébé en pensant à chaque instant : "savoure bien, c'est sans doute la dernière fois"... J'ai intérêt à bien me noter quelque part les nuits pourries, les inquiétudes, les coliques, les montagnes de matériel à transporter dès qu'on quitte la maison, etc. pour un peu moins regretter cette période quand mon bébé sera grand. ^-^

Et si jamais l'envie d'un petit quatrième me prenait quand même, il faudrait que je me remémore les résultats de cette étude sur le rapport entre le bonheur d'une famille et sa composition, étude que j'ai découverte grâce à un post de blog de MissBrownie.

Aujourd'hui, j'ai une fille et un garçon : je suis 2ème dans le classement des familles les plus heureuses. Mais dans quelques semaines, avec une fille et deux garçons, je descendrais en 8ème position dans le classement (8 sur 12). Et alors avec un quatrième, n'en parlons pas : je plongerais en 9ème ou en 11ème position. (Et si le petit 4ème se révélait être des jumeaux ou des jumelles, alors là, je ne serais même plus dans le classement tellement nous serions une famille malheureuse !)...

Merci messieurs les scientifiques pour cette étude très intéressante et surtout pour les arguments "pertinents" qui expliquent votre classement. Je crois qu'il existe un palmarès des études "scientifiques" les plus débiles. Je ne dis pas que celle-ci y aurait sa place, mais enfin, je ne dirais pas le contraire non plus ! ^-^


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Cécile a dit…

Profite bien de ces derniers moments avant une nouvelle aventure à 5 !!! :))

cha a dit…

et alors le prenom? ça y est vous etes ok?

Mme Cotcot a dit…

@Cécile : Ça tu l'as dit, ça va être une aventure ! ;)

@Cha : Oui, ça y est, on a réussi à se mettre d'accord et on est content tous les deux... ^-^

Naël a dit…

Nos pauvres parents ... Qu'ils devaient être malheureux ! ;-)

Mme Cotcot a dit…

@Naël : :))))

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !