dimanche 9 février 2014

Mon green smoothy

Ces derniers temps, on a vu fleurir sur la toile (et surtout sur instagram) la mode des "green smoothies".

Un green smoothy c'est un jus de fruit maison qui comporte au moins un légume vert. En gros, c'est surtout un cocktail de vitamines naturelles assez bienvenu en cette fin d'hiver je trouve.

Il y a le site officiel qui donne des recettes, et certaines blogueuses que je lis comme Marjoliemaman et Merci pour le chocolat ont même relevé le défi de faire et boire un green smoothy par jour


Comme on est tous un peu fatigués à la maison en ce moment, je me suis décidée à essayer...

J'ai trouvé une recette qui me tentait chez Marjoliemaman :

- une poire avec la peau
- deux bananes
-  le jus de deux oranges
- une tasse d'eau
- deux tasses d'épinards frais


Sur la toile on ne voit que des belles photos avec de beaux verres et de belles pailles, moi j'ai décidé d’innover un peu en présentant une photo conceptuelle, ça donne envie, non ? ;)))


Alors, pour vous dire la vérité, j'ai trouvé qu'il avait un peu trop goût de banane. En revanche, on ne sent pas du tout les épinards (ce que je craignais un peu).
Mathieu, lui, a trouvé qu'il manquait d'orange.
Les enfants, eux, ont adoré : "c'est le meilleur jus de fruit de toute ma vie" m'a dit Lucie ! Ils en ont pris trois fois le jour où je l'ai fait. J'avoue j'y ai cru, je me suis dit : "chouette, mes enfants vont manger plein de légumes verts sans même s'en rendre compte !". Mouais... Depuis ce 1er jour enthousiaste, ils ont systématiquement refusé de boire une seule goutte du meilleur jus de fruit de toute leur vie...

Disons que la mode du green smoothy est passée chez nous... mais qu'elle n'est pas restée plus d'une journée !

Si de votre côté vous avez testé des recettes vraiment top, n'hésitez pas à les partager avec moi, je réessaierai peut-être... ^-^

Edit : Suivant les conseils qui m'ont été donné ici et sur FB, je me suis accrochée et j'ai réessayé avec un mélange "épinard-mangue-ananas-pomme-kiwi-orange" et c'était bien meilleur ! Mais à dire la vérité, à la maison, à part moi, personne n'a été tenté par mon jus vert ! ^-^



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Cécile a dit…

J'ai commencé il y a 10 jours et j'en raffole ! Par contre je n'ai pas de recette, je fais à chaque fois un peu au hasard. Je mets bien sûr des épinards mais ensuite c'est selon les jours, avec oranges, poires, pommes, kiwis, bananes et parfois un yaourt nature ! Depuis 2 jours je tente le basilic et c'est top !

Mme Cotcot a dit…

@Cécile : Ben oui, c'est ça qui m'a tenté, j'arrêtais pas d'en entendre parler de façon hyper positive. Bon, je vais peut-être retenter malgré tout. Mais basilic ? On le sent plus que les épinards ou c'est tout aussi discret ?

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !