mercredi 12 février 2014

Le prénom

Ça y est, on s'est mis enfin à réfléchir à un prénom pour le "futur petit frère"...

C'est le bouquin qui nous a servi pour les deux premiers...

Je cherche aussi l'inspiration autour de moi. Du coup, je tends l'oreille quand j'entends des parents héler leurs enfants, je scrute les petits porte-manteaux à l'école de Lucie, je guette les noms des personnages dans chaque livre que je lis ou film que je regarde...

J'écoute aussi les suggestions que l'on me fait. Je vous livre ici quelques unes de ces idées (on ne sait jamais, ça peut servir à d'autres ;) : Jean-Luc, Clément, Jacques, Charles, Raymond, Brieux, Théo, Julien, Ibrahim, Léon-Jérémie, Théodore, Joseph, Marcel, Simon, Emile, Ernest, Léon, Thimotée, Louis, Léonard, Lucas, Hugo, Gabriel, Jules, Marius, Augustin, Côme, Arsène, Octave, Achille, Arthur, Baptiste, Sacha, César, Samuel, Oscar, Roméo, Lucien, Basile, Gaston...

Mais en fait, le vrai problème pour Mathieu et moi n'est pas de trouver un prénom qu'on aime. Non, le vrai problème, c'est de trouver un prénom qu'on aime tous les deux !!! Car malheureusement, Mathieu et moi n'avons pas du tout les même goûts. Mais vraiment pas ! Bon, je ne désespère pas : on a bien réussi à se mettre d'accord pour les deux premiers, alors, il n'y a pas de raison que cette fois encore on ne trouve pas un terrain d'entente... (mais souhaitez-nous bonne chance quand même) !


 Prénom trouvé à l'école de Lucie à côté de Rubys, Saphyre, Layan, Mélia et Jaliyah...


Et rendez-vous fin avril pour connaître LE prénom que nous aurons choisi pour notre bébé ! ^-^


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

oh la la vaste sujet...je vous deconseille quand meme les prenoms avec trop de k, de h, de y parce qu'à écrire c'est pas de la tarte...
si vraiment vous n'y arrivez pas, mettez vous au boggle...
bises à vous 4 et bonne inspiration!

Mme Cotcot a dit…

@cha : Pfff, on a du mal à avancer... on va devoir sortir le boogle ! ^-^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !