samedi 18 janvier 2014

"Vango"

J'ai lu "Vango - Entre ciel et terre" de Thimothée de Fombelle.





Résumé : "Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité."

Ce que j'ai aimé : C'est un livre facile à lire qui comporte de beaux passages. L'histoire est distrayante, les héros sont attachants. C'est un livre prenant mais sans suspens excessif ni effrayant. Bref, je compte bien lire le second tome pour découvrir la suite (et la fin ?) de l'histoire de Vango.

Ce que j'ai moins aimé : Pas grand chose... Et s'il faut vraiment trouver quelque chose à dire, alors juste pour le plaisir de chipoter, je dirais que le seul petit défaut de ce livre c'est que parfois on sent un peu trop qu'on est dans un livre "jeunesse".

Je vous recommande ce livre sans hésitations et pour vous inciter à le lire, je vous mets ici la phrase de Télérama qui m'a fait choisir ce livre au lieu d'un autre parmi tous les livres qui remplissent ma table de nuit en attendant patiemment leur tour d'être lu : "un roman d'aventures qui vous ouvre grands les yeux. Et le coeur tout autant."
Quel poète ce Télérama ! ^-^


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

cha a dit…

tiens... télérama c'est original comme prénom? ça ne vous tente pas?

Mme Cotcot a dit…

@cha : Tu rigoles, mais vu les prénoms parfois que les gens donnent à leur enfant, je ne serais pas surprise si tu te retrouvais avec un petit Télérama dans ta classe un jour ! ;)))

Poussin a dit…

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog Tite'Marie !
J'espère que tu vas bien et que ta tribu aussi.
Alors, le bidou s'arrondit ? Le futur mini pouce qui sera peut-être le triplé de date de nos poulettes se porte bien ? (si mes souvenirs sont bons il est prévu pour fin avril, non ?)
Moi en tout cas, j'ai plein d'idées à vous suggérer pour votre future nouvelle merveille du monde : Joseph (parce que c'est vraiment très beau comme prénom et qu'on n'a pas pu le donner...), Théodore (parce que c'était aussi une idée à moi, donc très bonne !), Louis (valeur sûre qui, en plus, va très bien avec Lucie et Henri). C'est tout pour l'instant mais je reste à ta disposition ! :)
Dommage qu'on n'ait pas pu se voir autour de Noël, j'imagine que vous étiez bien pris avec toute la famille à voir. Nous sommes restés sur Nantes car nous avions juste envie de nous poser avec les poulets qui ont, par ailleurs, eu le bon goût de tomber malades (au moins pour la partie féminine de la troupe) le 31/12, ô joie ! Heureusement, sans grande gravité, juste fatigant pour tout le monde !
Bises à toi et ta petite famille (et Bonne année quand même !)

Mme Cotcot a dit…

@Poussin : Hé oui, je m'arrondis ! Merci pour tes idées de prénoms, je les note ! On n'a pas encore vraiment commencé à y réfléchir, mais va falloir qu'on s'y mette ! J'espère que ça ne sera pas trop dur : on a reçu plein de suggestions des uns et des autres... Y a plus qu'à ! ^-^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !