vendredi 1 novembre 2013

Halloween !

Nous on a fêté Halloween !

Visiblement, on était les seuls ou presque. Il n'y avait qu'à voir les magasins : j'ai cherché quelques accessoires oranges ou horribles, mais rien du tout ! Les rayons de Noël en revanche, eux, sont en places...

Pourtan, au centre de loisirs et à la crèche, halloween était au programme. Henri a réalisé une immense citrouille en carton qu'il a peint en orange et avec des paillettes et Lucie a fait un masque de vampire qui fait très peur. Elle a pu étrenner son masque à la boum d'halloween organisée par le centre de loisirs. Pour le reste du déguisement, (je n'avais pas beaucoup de temps) on a mis un pantalon rouge (plein de sang), un pull et une cape noire. Elle était très fière car l'animateur lui a dit qu'elle était la seule à avoir choisi un déguisement dans le thème. Les autres enfants se sont déguisés en spiderman ou en princesse ! D'ailleurs, quand je suis arrivée à la boum, l'animateur m'a salué d'un "Bienvenue au congrès des spiderman !" (Et il n'avait pas tort ;)))

Le soir, on a marqué le coup en organisant un dîner spécial pour les monstres !
 

Marrons, pommes de pins, mini-citrouilles (elles ont un autre nom, mais je ne m'en souviens plus), beaucoup de bonbons, assiettes en carton orange...



Notre potimarron sculpté et éclairé d'une bougie chauffe-plat


 Au menu : doigts de sorcière ensanglantés et fantôme en purée !



Attention, deux monstres + une angine bactérienne se cachent dans cette photo !

Seule déception de la soirée : personne n'est venu sonner à notre porte pour chercher des bonbons ou nous faire une farce. On a espéré, jusqu'à l'heure du coucher (d'autant que l'année dernière, nous avions eu de la visite), mais il a fallu se rendre à l'évidence : nous allons devoir manger TOUS les bonbons nous-même ! ^-^


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

aaahhhhhh j'adooooore l'idée des doigts ensanglantés. j'ai limite hate d'être à l'année prochaine pour refaire ce menu...
joyeux halloween

Oum a dit…

Je n'ai jamais vraiment fêté Halloween mais un jour, j'aimerai bien être aux US (soyons fous) pendant cette fête et voir, en vrai, comment cela se passe là bas !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !