mercredi 23 octobre 2013

Championne !

Je ne suis pas très présente en ce moment (désolée !), mais je prends quand même le temps de faire un petit post pour immortaliser le premier cross inter-écoles de ma Lucie.

C'est la première sortie scolaire que j'encadrais et ça a été folklorique. Le car qui devait venir nous chercher n'est jamais venu. On a poirauté une demi heure sur un trottoir avec 50 enfants de 5 ans surexités. Un peu stressant...

Finalement, c'est le car des CP qui a finit par arriver (le cross des CP commençait un peu plus tard). Les maîtresses ont pris la décision de le prendre. Le car a un peu rechigné car il lui fallait ensuite revenir chercher les CP. Mais c'était pourtant la bonne décision, car notre car à nous n'est finalement jamais venu ! Et ni la mairie, ni la compagnie de cars n'ont pu nous donner d'explications !!!

 "Maman, tu t'assoies à côté de moi dans le car, hein ?" #jadore !

Bref, nous avons donc pu enfin arriver sur le lieu du cross. Malheureusement, entre temps, la course des filles de Grande section était déjà terminée. Heureusement, l'organisateur a bien voulu que nos filles courent avec les garçons. On a enlevé les manteaux en quatrième vitesse, accroché les dossards à la hâte et rejoint la ligne de départ en courant.

 Prête à courir !
La ligne de départ...


La course s'est bien déroulée. J'ai passé mon temps à courir d'un point à l'autre pour apercevoir Lucie et lui hurler des encouragements comme une hystérique tout en versant une petite larme d'émotion à chaque fois. Heureusement qu'elle n'a que 5 ans, sinon je pense qu'elle serait morte de honte à cause de moi ! ;)

 Aaaaaaaleeeeeeeeez, vas-y ma puce !!! #enmodemamanhystérique

Elle a fini dans les dernières mais il ne faut pas le lui dire car quand je l'ai félicitée après la course et que je lui ai dit qu'elle était une vraie championne, elle m'a corrigé en disant avec un petit air triste : "oui, mais bon j'étais dans les dernières..." Alors, je lui ai dit que non, moi qui avait regardé toute la course, j'ai bien vu qu'il y en avait plein derrière elle. J'espère qu'elle m'a crue...

Les trois premiers ont eu une médaille remise sur un podium de façon très officielle. Les 100 premiers de chaque course ont eu un papier avec leur classement et les autres (dont ma petite championne) ont eu un papier disant "Félicitations, tu as fini le cross !". 688 mètres, c'est pas rien quand même pour des bouts de choux de cet âge ! ^-^

Après la course, beaucoup de petits sont venus me voir pour me demander ce qu'il y avait écrit sur leur papier et pourquoi ils n'avaient pas de numéros. Pas facile de répondre sans générer de la déception. Surtout que certains d'entre eux avaient la pression. Un des petits garçon m'a répété ce que son père lui avait dit : "si tu ne gagnes pas, je te tue !". Je me doute que le papa plaisantait mais il a oublié de le préciser à son fils qui l'a pris très au sérieux ! :-(

La collation des champions !

Après cette petite collation, on est sortis du stade pour reprendre le car. Mais quand on est arrivés sur le parking, et qu'on s'est dirigés vers le car des CP qu'on avait pris à l'aller, il a démarré et est reparti (à vide !) sous notre nez. La maîtresse de Lucie m'a dit qu'elle avait fait signe au chauffeur, qu'il l'avait vue mais qu'il l'a délibérément ignorée... Je pense que ça devait l'ennuyer de faire encore un aller et retour non prévu. Résultat, nous avons du rentrer à pieds (une demi-heure de marche) avec des enfants fatigués et frigorifiés. Merci monsieur le chauffeur du car ! :-(

Bref, malgré tout, je suis ravie d'avoir pu accompagner ma Lucie a son cross et même si elle n'a pas fini dans les premières, j'étais très émue et remplie de fierté quand elle a franchi la ligne d'arrivée !

Bravo ma championne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

cha a dit…

ahhh quel plaisir de te lire!
bravo lucie, "l'essentiel c'est de participer" on repete beaucoup ça dans ma classe de moyens/grands
on peut aussi perdre ce qui compte c'est de s'amuser et de participer...
bises à vous et à très vite!

Mme Cotcot a dit…

@Cha : oui, mais c'est vrai que le message est difficile à accepter pour des enfants de cet âge. C'est la vie !

aC* a dit…

Maintenant j'attends de voir Lucie t'accompagner à ton prochain cross, toi !! hi,hi ! Je suis certaine qu'elle trouveras les mots si tu n'es pas dans les 100 premières... Allé, BISES A LA CHAMPIONNE !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !