mardi 3 septembre 2013

2/2

Et voilà, deux rentrées de faites !

Lundi, c'était la rentrée à la crèche. Cette année, Henri est passé dans le groupe des Grands.
Est-ce parce qu'on lui en a beaucoup parlé pendant les quelques jours avant le jour J. ? Je ne sais pas, mais toujours est-il que tout s'est bien passé : il n'a pas pleuré et il a intégré la section des "Grands" comme s'il y avait toujours été !
En plus aujourd'hui, il a retrouvé la petite M., son amoureuse de l'année dernière. D'après ce que m'ont ce soir les dames de la crèche, ils étaient vraiment heureux de se revoir et ils ont passés la journée collés l'un à l'autre. La maman de la petite M. m'a dit que sa fille lui avait parlé d'Henri pendant toutes les vacances ! C'est parti pour durer cette histoire ! ;)


Un petit sac avec des rechanges, une tototte, un doudou et hop, en route pour la dernière année de crèche !


Et ce matin, c'était le tour de ma Lucie. Cette année c'est la grande section de maternelle. Ça ne l'impressionnait pas du tout. Les seules choses qu'elle espérait c'était :
- qu'aucun autre de ses camarades n'ait le même cartable qu'elle,
- qu'elle soit dans la classe 6 (celle qui est tout au bout du couloir), parce que Bernadette, sa maîtresse "de Moyenne", passe à côté quand elle descend dans la cour avec ses élèves.
- avoir Claire comme maîtresse (celle qu'elle avait eu en petite section).

Et bien il faut croire que c'était son jour de chance, car elle a été exhaussée en tous points !
Bon, Claire étant en congé maternité, jusqu'au mois de décembre, elle aura une Émilie en attendant, mais ça lui convient parfaitement.
Pourtant, elle aurait pu faire la tête, parce que cette année elle n'est pas dans la même classe que le petit C., son grand copain de toujours. Mais finalement ça ne l'a pas beaucoup embêtée car elle connaît 90% des élèves de sa classe et qu'il y a quand même le petit N. qu'elle aime aussi beaucoup !

 Ma baby barbie girl et son petit frère (qui a entendu un camion passer) !

En fait, Lucie m'a dit en rentrant ce soir : "j'ai hâte d'être au CP, maman !" Avoir un cartable à roulette, des devoirs à faire, apprendre à lire et à compter, être dans la Grande École... Voilà ce qu'elle attends vraiment. Le reste n'est que pipi de chat pour elle !
Elle était quand même très contente de sa journée, j'espère que ça sera la même chose toute l'année !


En résumé, voilà deux rentrées comme sur des roulettes !!! (Tant mieux, parce que l'année prochaine, ça sera sans doute une autre paire de manches)... ^-^


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

cha a dit…

oh la la derniere annee de maternelle.... deja...
vivement le cp et le cartable à roulettes fluo;)
je profite de cette derniere annee. L'an prochain je rentrerais dans le club des maman d'eleves;)
à moi le choix du sac, le choix de la tenue de rentrée et la larmichette...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !