mardi 27 août 2013

Pieds mouillés mais four chaud !

Depuis notre retour de vacances, nous reprenons doucement le rythme et nos petites habitudes.

Ce qui gâche un peu tout, c'est qu'il pleut ! Aujourd'hui, on a décidé de sortir quand même. En maman prévoyante, j'ai mis les pulls et le kway.

Bien, bien, bien... On s'est retrouvé dehors sous une pluie battante la tête bien protégée par nos maaaagnifiques k-way, mais j'avais oublié un petit détail :

Vous croyez qu'on peut attraper un rhume par les pieds ?

En rentrant, après avoir mis nos chaussures à sécher, on s'est lancé dans un atelier cuisine !
Au programme : un clafouti aux reines-claudes.



Les enfants ont bien bossé. Ils ont mangé dénoyauté les reines-claudes, mélangé, ajouté la farine, le sucre, le lait, les oeufs... Henri a lui aussi cassé un des œuf comme un vrai petit chef !

J'avoue que je suis un peu déçue par le résultat. Comme il dorait un peu trop vite, je l'ai couvert d'un papier d'alu. Malheureusement, il a collé au gâteau et quand je l'ai retiré, toute la croûte dorée est partie avec ! :(

Est-ce à cause de ça, mais les enfants ont boudé le gâteau. Ils n'ont même pas voulu y goûter !!!

Heureusement Mathieu a bien voulu jouer les cobayes et il l'a trouvé très bon, ouf ! ^-^


Pour ceux que ça tente, voici la recette (dénichée sur internet, mais il y a longtemps alors je ne sais plus où je l'avais trouvée...) :

- 500 g de reines-claudes
- 125 g de sucre
- 60 g de farine
- 3 oeufs
- 30 cl de lait
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°C. 

Dénoyautez et coupez les fruits en deux. Disposez-les dans le fond d'un plat préalablement beurré. 

Mélangez le sucre, la farine et le sel. Ajoutez les œufs un par un (Attention de bien mélanger après l'ajout de chaque œuf). Puis ajouter le lait en veillant à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Versez le mélange sur les reines-claudes. Mettre au four 45 minutes.

Laissez le refroidir et dégustez !


Si vous le tentez, j'espère qu'il vous plaira plus qu'à mes enfants ! ^-^


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

oh la la ca donne envie...il fallait me garder un epart, je lui aurait fait honneur (même sans croute...)
ici on evite les gateaux parce que je pense que le partage n'est pas egal (3/4 pour moi et le retse pour Mo et le gigot)!
vivement que l'asticot soit en age de partager avec nous histoire que j'en mange moins...
bises et bonne reaclimatation

Mme Cotcot a dit…

@cha : Attends que ton gigot découvre le chocolat ! Tu ne pourras plus finir tes 3/4 de gâteau tranquille ! ^-^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !