mercredi 28 août 2013

Ma fille, cette modeuse...!

Lucie a des idées bien arrêtées sur ce qu'elle aime porter ou non.

Pendant longtemps, elle a refusé de porter une jupe, mais maintenant elle refuse de porter des pantalons. Elle adore les sandales, mais seulement si elles sont de plusieurs couleurs et que le talon est découvert. Pour les culottes, elle n'aime que celle (oui, vous avez bien lu, j'ai mis au singulier, car il n'y en a qu'une qu'elle aime) avec les fleurs. Pour les tee-shirts, c'est pareil, il y a ceux qu'elle adore et ceux qu'elle déteste et bien sûr, ça peut changer d'un jour à l'autre.

Bref, chaque matin, quand je pose sa tenue du jour sur son lit, c'est la guerre. Ça ne lui plaît pas et je dois batailler ferme afin qu'elle daigne enfiler ses habits.

Etant donné que j'en avais un peu marre de ces constantes batailles matinales, je lui ai annoncé ce matin que dorénavant ce serait elle qui choisirait seule sa tenue. Bien sûr je conserve un droit de véto, ai-je ajouté. J'ai bien insisté sur ce point et d'ailleurs, je lui ai fait promettre qu'elle ne contesterait pas mon véto sinon on repart en arrière et ce sera de nouveau moi qui choisirais ses tenues ! Bon, je ne me fais aucune illusion, mais au moins les choses auront été dites ! ;)

Elle était très heureuse de sa nouvelle responsabilité. On a déplacé tous ses vêtements dans le bas de l'armoire, afin qu'elle puisse y accéder seule. Et puis je l'ai laissé pour qu'elle puisse tranquillement choisir sa tenue du jour.

Et c'est, fière comme un paon, qu'elle est revenue dans le salon pour me montrer le résultat :
 
 Je suis belle, hein ? 

J'ai bien essayé de lui dire que ça n'allait pas super super ensemble, mais... "Mais si maman, regarde il y a du rose sur ma jupe !"

Ah, ok.... ^-^

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

AnneSoA de Bullabébé a dit…

C'est bien qu'elle s'autonomise, quitte à ce que cela pique un peu les yeux des fois :)
Mais l'avantage c'est que dans 15 ans quand elle regardera avec horreur ses photos de petites filles, elle ne pourra pas t'en vouloir pour le style vestimentaire !!!

Mme Cotcot a dit…

@AnneSoA de Bullabébé : Oui, c'est un des côtés positifs ! Et peut-être que le look de ma fille quand elle aura 15 ans me fera regretter le temps où à 5 ans elle commettait seulement quelques associations malheureuses ! ;)))

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !