jeudi 29 août 2013

Barbie girl & Bus boy !

Aujourd'hui, nous avons été dans un centre commercial pour acheter :

Le Sac de Grande Section. 

Dans la catégorie "sacs-roses-pour-filles-de-5-ans-aimant-les princesses-et-les-paillettes", il y avait deux modèles possibles : l'un tout mignon avec une petite fée et un joli château de princesse en toile de fond et l'autre...

Évidemment, vous vous en doutez, c'est le deuxième qu'elle a choisi !


 Il est couvert de paillettes ce qui fait qu'il brille de mille feux au soleil, magique !!!


Ce sac a fait également un heureux, car pour aller le chercher, nous avons pris le bus ! Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point c'était le grand bonheur pour mon petit Henri ! Depuis le temps qu'il s'extasie sur les bus. "But, maman, but !!!" dit-il à chaque fois que nous en croisons un. Et on doit s'arrêter pour le regarder passer. Et après "Pati but, maman !!!"...

Bref, quand j'ai annoncé à Henri que nous allions monter DANS un bus, il a frôlé l'extase.

Une fois rendu à l'arrêt, nous attendions tous les trois sagement assis sur le petit banc et Henri me disait toutes les trentes secondes environ "T'ends but, maman !" (J'entends le bus, maman). "Non, mon coeur, ce n'est pas le bus". Quand nous sommes enfin montés dedans, il était tellement impressionné qu'il n'a pas prononcé un mot durant tout le trajet ! ^-^

Après avoir acheté le fameux sac, je leur ai offert un tour de manège. Un seul. En temps ordinaire, j'aurais eu une crise d'Henri pour avoir un deuxième tour. Mais là, il a suffit que je dise : "Mais non mon cœur, on doit prendre le bus pour rentrer", et hop, il a quitté le manège sans broncher !

Bon, il a moins profité du voyage du retour car il s'est endormi 5 minutes après le départ du bus et j'ai du le réveiller quand nous sommes arrivés à notre arrêt. ;)))

Bref, cette belle journée aura fait deux heureux, c'est le principal !

Et sinon, côté cuisine, pour le dîner aujourd'hui, j'ai fait un cake tiré de ce livre-là :

Ce bouquin est un de mes basiques préférés, il est plein de super recettes ! 

Cake au cheddar, au jambon, à la bière et à la moutarde :

Pour ce cake, il vous faut :
- 50 g de cheddar
- 150 g de jambon
- 1 cuillère à café de moutarde forte
- 100 g de gruyère rapé
- 5 cl de bière blonde
- 10 cl de lait entier
- 12,5 cl d'huile de tournesol
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Coupez le jambon et le cheddar en morceaux et faites-les mariner dans la moutarde et la bière pendant une demi-heure.
Dans une casserole, faites doucement chauffer l'huile et le lait.
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette puis ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien puis ajoutez petit à petit le mélange huile + lait.
Ajoutez ensuite dans le saladier le gruyère rapé, le jambon, le cheddar et la marinade.
Versez le tout dans un moule à cake et enfournez pendant 45 minutes.
Laissez le cake refroidir avant de le déguster.

Je qualifierais ce cake de réussite totale ! Même les enfants ont tout mangé et ont dit que c'était très bon ! (Merci Sophie !!!). Seul Mathieu a émis une réserve ; il a trouvé que ça manquait de moutarde. Mais quand on sait que son deuxième nom est "celui-qui-ajoute-10-kilos-de-poivre-à-chacun-de-ses-plats"... Bon, et puis je lui pardonne puisqu'il m'a sauvé du désespoir en aimant mon clafouti aux reines-claudes ! ;)



Bref, je vous recommande cette recette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

ahhhhhh le choix du cartable... estime toi heureuse il ne parle pas et ne fait pas de lumière:)
profite du calme de ton fiston dans le bus parce que la mienne commence à faire sa craneuse dedans, style je me tiens à une seule main et je sais que ça va freiner alors je m'accroche à maman... j'ai envie de m'assoir sur un siege mais de preference celui qui est très loin (pratique quand on a une poussette...)
profitez bien des derniers jours avant la reprise... je confirme que ça fait un bien fou de se retrouver sans enfant (qui gigote j'entends)à la maison.
bises à vous 4

Mme Cotcot a dit…

@cha : oh, la vache ! Un cartable qui parle et qui fait de la lumière ? Ne me dit pas que ça existe ! Tu aurais déjà croisé un tel truc dans ta carrière ? :)))
Bonne fin de congé mat en attendant ta reprise !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !