lundi 15 juillet 2013

Tête à tête

Notre grande est partie en vacances chez ses grands-parents. On la retrouvera à la fin-fin juillet.En attendant, nous voilà en tête à tête avec notre petit gars ! C'est donc l'occasion de le mettre un peu en avant pour une fois ! ^-^

Il va bientôt avoir deux ans, et c'est un vrai champion !


- Il dit plein de mots différents. Le problème c'est qu'il les prononce un peu tous de la même façon, ce qui rend la compréhension difficile. Enfin, il y en a un qu'on a bien compris, c'est "cocola" ! Notre bébé vit, dors, pense, rêve et ne parle QUE de chocolat... C'est une véritable obsession passion !!!

- Après le chocolat, son autre grande passion, ce sont les pompiers ! Dès qu'on entend une sirène, il faut tout arrêter pour l'écouter. Il aime aussi beaucoup tout les moyens de transport : quand on voit une moto, une voiture, un camion, un bus...ça le fascine, il faut s'arrêter pour les regarder passer. Du coup, chaque promenade avec lui dure une plombe... un vrai bonheur !

- Je lui ai acheté trois paires de chaussures d'affilée et aucune ne lui va. Avec ses petits pieds potelés, c'est difficile de trouver LA bonne paire ! Notre dernière tentative, lui a laissé des petites plaies sur les pieds, alors depuis, il hurle dès que je fais mine de lui enfiler une nouvelle paire de chaussures. La seule qui trouve grâce à ses yeux, c'est la paire de sandales mauves que Lucie portait au même âge.
Déjà, qu'il a hérité des lunettes de soleil rose de sa sœur, que son petit sac pour la crèche (hérité de sa sœur lui aussi) est rose, avec en plus les chaussures mauves de Lucie, c'est le pompom !

 
Sinon, il aime bien porter ses chaussons aussi ! Trop stylé, mon fils ! ;)

- Il adore qu'on lui raconte des histoires, mais toujours les même. Il a trois livres qu'il adore... (du coup, à force, moi, je les hais !!!). Heureusement, il y a les histoires sur CD. Il sait les mettre tout seul dans la chaîne hi-fi et après il s'installe dans le canapé avec le livre pour "lire"... Il commence à aimer la télé aussi, surtout quand il s'agit de Tchoupi, de Sam-Sam ou des histoires du Père Castor.

- La crèche n'arrête pas de lui inventer des maladies : après m'avoir appelée en catastrophe pour une allergie aux pruneaux (imaginaire), puis pour une soi-disant varicelle (imaginaire), ils lui ont trouvé un début de roséole ou de scarlatine (imaginaires aussi)... En fait, mon bébé a la peau très fragile et depuis tout petit, il a quasi tout le temps des petits boutons sur le corps et le visage. Ils vont et viennent suivant la chaleur... mais heureusement, à chaque fois, fausse alerte, il va bien ! (Il faudrait juste que la crèche arrête de paniquer à nouveau petit bouton !)

- Même s'il y attrape constamment des maladies imaginaires, il aime beaucoup aller à la crèche. Surtout parce que depuis quelques semaines, il y a une petite amoureuse. Ils passent leur temps à jouer ensemble paraît-il. On m'a même raconté qu'il l'a défendue une fois où un autre petit enfant a voulu prendre les jeux de sa "Mati" (Mathilde). ^-^

- Il a longtemps mangé de tout et en grande quantité, mais s'est fini ! Môssieur fait le difficile... En revanche, il s'endort sans faire d'histoires, dès qu'on le met dans son lit... Après ce que nous a fait vivre sa sœur, c'est un vrai bonheur !


 Bon, mais il ne se laisse pas mourir de faim pour autant !

- Il veut tout faire tout seul (passer le balai, se laver les dents, enlever ses chaussures, marcher sans donner la main dans la rue, monter dans la baignoire pour le bain, se coiffer, monter sur le muret, jouer avec mon téléphone -Aaaaaaaargh !!!-. C'est l'âge, je sais, mais c'est ch............ !!! Et si on le contrarie, il peut se mettre en colère, mais le plus souvent, il baisse le menton et nous fait ses yeux noirs de petit garçon pas content... Bref, il boude ! (C'est trop mignon, dit sa mère complètement gaga ! ;)


Je porte du rose et alors ? Attention, les filles, un bad boy est dans la place !

- Sa sœur, lui manque beaucoup... Même si quand elle était là, il passait 90% de son temps à la chicaner, maintenant qu'il est tout seul, on sent bien qu'il tourne un peu en rond ! D'ailleurs, dès qu'on quitte la maison, il demande si on va retrouver "Ssussie"...

Tu la retrouveras ta Ssussie, mon coeur, mais en attendant, on va profiter à fond de ces moments privilégiés avec notre petit bonhomme !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

coucou
ahhh j'ai l'impression de lire une description de ma grande... sauf que nous on galere un peu sur les couchers (depuis peu)elle mange de tout et nous fait rire avec ses bons mots "coucou toi" des qu'elle voit une poupée ou un jeu en plastique, ou le "maman j'a ive pas" quand elle commence à s'enerevr...
j'espere que tout le monde va bien chez vous
bises de nous a vous

Mme Cotcot a dit…

@cha : les deux mois d'écarts entre nos deux petits vont se voir de moins en moins et les différences entre eux seront dorénavant plutôt des différences de caractères ! ^-^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !