dimanche 21 juillet 2013

Grande première !

Hier soir, pour la première fois, notre petit Henri a dormi dans un lit de grand !

On y avait pensé au début des vacances. On s'était dit que comme sa soeur ne serait pas là, on pourrait en profiter pour le passer dans un grand lit. En cas de relevages intempestifs, il ne risquait pas de déranger sa soeur en vacances chez ses grands-parents. Et si tout se passait bien, ça nous permettrait aussi de ne pas emmener de lit parapluie pendant nos vacances...

Hier après-midi, nous avons donc fait une virée chez le Grand Suédois jaune et bleu. L'idée de départ était d'acheter un lit superposé pour gagner de la place dans la chambre. Surtout que Lucie rêve depuis un bon moment déjà du moment où elle dormira dans le lit du haut. Malheureusement, on n'a pas trouvé un modèle qui convienne. Du coup, on a pris un autre lit normal et tant pis pour le gain de place. C'est une solution temporaire, on espère trouver un lit superposé sympa sur le net...

Évidemment, comme à chaque fois, le Grand Suédois nous a retenu beaucoup plus longtemps que prévu et on a acheté 10000 bricoles qui n'étaient pas sur notre liste de courses initiales ! ;)


Bref, on est rentrés trop tard, pour avoir le temps de monter le lit. Du coup, on a couché Henri dans le lit de sa sœur.

Quand il a compris qu'il allait dormir là, il a d'abord eu un peu peur : il est tout de suite redescendu du lit en disant clairement "non". Mais après l'histoire du soir, il n'a pas fait de difficultés, il s'est couché dans le lit de sa sœur comme si ça avait toujours été le sien et il s'est endormi sans problèmes.


La nuit a été calme et le lendemain, vers 07h45, notre petit bonhomme a débarqué dans notre chambre le sourire aux lèvres en nous racontant dans son jargon très personnel qu'il avait dormi dans le lit de Ssussie ! ^-^

Aujourd'hui, on va passer la journée chez des amis, mais j'espère qu'on ne rentrera pas trop tard pour lui monter son lit à lui.

Je sais d'expérience que si la première nuit s'est bien passée, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de bug sur les nuits suivantes. (Je me souviens encore du soir où en allant l'embrasser avant d'aller me coucher, j'ai retrouvé Lucie endormie par terre...!). Mais quand même c'est déjà

un grand pas de franchi pour mon bébé, et c'est un vrai bonheur pour nous de le voir grandir comme ça !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

oh la la nous c'est prevu pour mi aout mais on a un peu peur que le gigot se releve pour aller lancer des trucs dans le lit à barreau de l'asticot... on cherche une idee: de la cellophane sur le lit du petit pour eviter les projectiles?
affaire a suivre, on vous dira
bises

Mme Cotcot a dit…

@cha : Ou qu'elle aille chatouiller son petit frère pour le réveiller parce que "je voulais jouer avec lui maman"... #quedubonheur !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !