mercredi 24 avril 2013

Taggée !

La semaine dernière, j'ai été taggée par Bullabébé.


Alors, merci Bullabébé d'avoir pensé à moi et c'est avec grand plaisir que je vais me prêter au jeu :

Mon portrait chinois demandé par Bullabébé :
- Si j'étais une pâtisserie : j'hésite entre mes deux gâteaux préférés : une religieuse au chocolat et une tarte aux fraises. Puisqu'il faut choisir, je dirais la religieuse, parce que elle, elle se mange en toute saison ! ;)
- Si j'étais une fleur : une pivoine rose claire
- Si j'étais un sex-symbol : Je suis dans ma période Gossip, alors je vais choisir "Blair" (je ne connais pas son vrai nom).
- Si j'étais une voiture : une 207. C'est notre voiture, une brave petite voiture dans laquelle je suis à l'aise, qui me sert tous les jours pour aller au boulot et qui nous emmène régulièrement tous les quatre en vacances. Mais, hum... en ce moment, le moteur fait un drôle de bruit... J'espère que ce n'est rien et que ma brave petite voiture ne va pas me faire une petite panne improvisée (croisement de doigts) !
- Si j'étais une destination de vacances : n'importe où mais au bord de la mer ! (sinon, c'est pas vraiment les vacances ! ;)
- Si j'étais un vêtement : une jolie robe
- Si j'étais une couleur : blanc, parce que le blanc s'est un mélange de toute les couleurs (souvenir de mes cours de physique de seconde) et que moi, j'aime toutes les couleurs !
- Si j'étais un animal : un chat, parce que ça a l'air quand même sympa une vie de chat !
- Si j'étais une chanson : "doucement s'en va la nuit"... c'est la berceuse que je chante à mon fils le soir...
- Si j'étais un film : "Une histoire vraie" de David Lynch
- Si j'étais un proverbe ou une citation : Ne remets pas à demain ce que tu peux faire maintenant (attention, je n'ai pas dit que je le faisais ! ;)))

11 choses sur moi :
- Je n'écoute jamais de musique, d'ailleurs je n'ai pas de CD chez moi ou quasiment pas. En revanche, j'adore le karaoké ! ^-^

- Je n'aime pas regarder la télé sans avoir les mains occupées. Je me sens toute nue, (comme quand je sors sans mon sac à main). Et j'ai l'impression de perdre mon temps. Alors, vive le tricot et le crochet (et l'ordi portable sur les genoux ! ;).

- Les dates de péremption sont mes amies : impossible pour moi de manger quelque chose dont la date de péremption est passée, même d'un seul jour. Très souvent on se moque de moi à ce sujet et je repense au sketche de Bigard dans lequel il se demandait ce qui pouvait bien se passer dans une conserve au moment du passage de la date de péremption... Je sais tout cela est ridicule, mais rien n'y fait, c'est plus fort que moi !

- Je suis phobique des araignées et des psychopathes. Une fois, alors que Lucie était tout bébé dans sa poussette, j'ai vu soudain une araignée sur mon pull. Je n'ai pas réfléchi, j'ai hurlé, fermé les yeux et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai donné un grand coup dans la poussette qui s'est retrouvée sur la rue. Heureusement qu'une voiture n'arrivait pas à ce moment-là... :(
Quant aux psychopathes, Mathieu le sait, il doit toujours s'annoncer bruyamment quand il rentre à la maison, sinon, c'est la crise cardiaque assurée pour moi !

- J'ai des pieds tous petits et tous ronds, c'est vraiment pas évident de trouver des chaussures qui m'aillent !

- Depuis ma dernière grossesse, j'ai régulièrement des nausées et des migraines et je n'aime plus le café, ni les sodas... Mais bon, en contrepartie, j'ai un un amour de petit gars, alors ça en valait largement la peine ! :)

- En ce moment, je rêve d'une petite maison avec un jardin... C'est pas gagné, mais j'y crois !

- Je n'aime pas aller me coucher, mais j'aime bien être dans mon lit (oui, contradiction est mon deuxième prénom ;)

-J'aimerai bien être accroc à un magazine féminin, mais je n'en n'ai trouvé aucun qui m'ait convaincue. Avis aux éditeurs de presse si ils m'entendent !

- Je n'achète jamais de magazine people, sauf quand je pars en vacances !

- J'ai horreur de me voir en photo, je suis toujours moche, c'est une malédiction, cherchez pas et n'essayez même pas de me convaincre du contraire, aucune chance, vous mentez ou vous êtes polis/gentil/myopes/amoureux, enfin bref laissez tomber !

Voilà ! Maintenant vous savez tout sur moi (ou presque ;) !

Comme ce tag a déjà beaucoup tourné, beaucoup de blogs l'ont déjà fait. Alors, si vous voulez découvrir des blogs sympa, jetez un oeil à ma blogroll et si certains de mes lecteurs ont envie de jouer, voici 11 questions pour eux et pour tous ceux qui souhaiteraient reprendre ce tag :

- un bon livre à me conseiller ?
- La ville où tu voudrais vivre ?
- Le prénom que tu aurais voulu donner à un de tes enfants mais pour lequel ton conjoint a (bêtement) mis son véto ? (ou alors pour lequel tu t'es dit "je l'adore, mais non vraiment ça va pas être possible")
- Ta spécialité culinaire ?
- Le meilleur livre pour enfant que tu connaisse ?
- Le boulot que tu voulais faire quand tu étais enfant ?
- Raconte-moi une blague qui t'a fait rire...
- Allez, avoue-moi ton pire vice, promis, je dirais rien !
- Une collection ?
- Ton bonbon préféré ?
- Un produit de beauté indispensable ?

Encore merci Bullabébé, ça m'a bien amusée de répondre à ce tag ! Et au fait, j'ai le même objectif que toi pour Noël prochain : moi aussi, j'aimerais faire un foie gras moi-même ! On pourra s'échanger les astuces comme ça ! ^-^

PS : Si vous répondez à mon questionnaire sur votre blog, prévenez-moi je ne voudrais pas rater ça !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !