lundi 22 avril 2013

Les enfants sont formidables !

Un jour j'ai fait la leçon à Lucie qui n'avait pas répondu au bonjour d'une de nos voisines.

Un peu après, alors que nous attendions l'ascenseur, une autre de nos voisines descends l'escalier et bien sûr quand elle est arrivée à notre niveau, Lucie a dit bien fort de sa petite voie aiguë : " T'as vu maman, elle est pas polie la dame, elle a pas dit bonjour !".

Merci ma puce pour ce grand moment de solitude ! ^-^


Edit du jour : En allant chercher Lucie à l'école cet après-midi, c'est une de ses petites copines qui m'a ouvert et tenu la porte pour que je puisse faire passer la poussette. Une fois la porte franchie, je lui ai dit "Bonjour Alice !". Elle m'a regardé l'air contrarié puis elle m'a lancé "Quand on est polie, on dit merci !".

Dommage que sa mère n'ait pas été présente, elle aussi aurait vécu un joli moment de solitude, je pense ! ^-^

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

allez je cafte: quand clemence etait petite dans notre bourg natal, elle fait les courses avec maman et croise un monsieur noir. Clemence montre le monsieur du doigt "t'as vu maman... le monsieur... il est tout rouge!"
maman aussi devait etre toute rouge!!

Mme Cotcot a dit…

@cha : Tu sais que j'ai fait le même coup à ma mère ! Et je crois que j'ai aussi failli la faire mourir de honte quand un jour j'ai commenté à haute voix la taille des seins d'une dame ! (Pardon, maman ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !