mardi 19 mars 2013

Les enfants sont formidables !

Pas facile d'expliquer à un enfant ce qui se passe quand on est mort.

J'avais déjà eu l'occasion d'en parler un peu avec Lucie (Remember mon post du 5 juin 2012), mais le décès de Papi Framboise, mon grand-père, a été l'occasion de reprendre le sujet : les morts qui sont partis "au ciel" tout ça, tout ça...

Et ce weekend, au square, Lucie, assise sur un tourniquet que son père faisait tourner, renverse la tête en arrière et regarde le ciel. Soudain, elle lance gaiement :

"Coucou !

Coucou les gens dans le ciel !

Coucou Papi Framboise !

Coucou les gens qui sont morts !"

Joli, non ?  ^-^


La photo n'a rien à voir, mais c'est encore un beau souvenir de notre semaine de vacances...


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Miss Avansone a dit…

C'est super touchant. j'avoue que ça m'a donné la chair de poule...

cha a dit…

eh ben dis donc, tu ne viens plus aux soirees???
moi qui suis en mode "baleineau echoue de force sur son canapé", il faut que tu te remettes à ecrire, il en va de ma survie...
bises a vous4

Mme Cotcot a dit…

@Miss Avansone : Oui, ça m'a fait le même effet !

@Cha : J'arriiiiiiiiiiiiive !!!!!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !