vendredi 15 février 2013

1, ça va... 7, bonjour les dégats !



Après presque un mois et demi sans ascenseur, il est de nouveau en marche !!!!

Je ne vous raconte pas le bonheur que c'est de retrouver un ascenseur après avoir monté et descendu les 7 étages tous les jours, voir plusieurs fois par jour depuis le 2 janvier... :

- Ça fait du sport, c'est bon pour la santé...
Mouais, mon dos n'est pas du même avis : porter sur 7 étages un bébé qui se jette en arrière en hurlant parce qu'il préfèrerait monter tout seul, je ne suis pas sure que ça m'ait fait beaucoup de bien ! Surtout que le bébé en question a fait ça tous les jours avec une belle constance jusqu'à il y a environ une semaine seulement... Bien sûr, j'aurais pu le laisser monter seul, sauf qu'il avait une fâcheuse tendance à confondre "monter les escaliers" avec "faire l'imbécile ou n'importe quoi d'autre, sauf monter".
;)

- C'était vraiment sympa de la part des voisins cette chaise de repos au 4ème, mais j'avoue qu'elle ne m'a pas beaucoup servie : j'ai vite compris que si je m’arrêtais au cours de l'ascension, je serais incapable de redémarrer.

- Qu'y a-t-il de pire que de monter 7 étages à pieds avec un bébé furieux dans les bras ? Facile : monter les 7 étages à pieds avec un bébé furieux et enrhumé dans les bras alors qu'il a éternué un gros glaire sur le visage de sa maman au début de la montée.
J'avais les mains tellement occupées à maintenir le monstre que je n'ai pas pu essuyer mon visage avant d'être arrivée !

- Il y a une bonne ambiance avec les voisins. Quand on se croise, on s'encourage, on se plaint en chœur, on s'aide, ça c'est le bon côté (le seul...)

- Les livreurs nous haïssent ! Il faut voir leur tête quand ils arrivent à la porte avec nos nombreux colis (ben oui, désolée, c'était les soldes...;)

- Lucie, qui va aux toilettes au milieu de la nuit et qui se met à hurler parce qu'elle ne peut plus descendre, ni marcher parce qu'elle a trop mal aux jambes. C'est ainsi que grâce aux travaux de l'ascenseur, la pauvrette a découvert... les courbatures !!!

- Et Lucie encore qui au 1er étage m'annonce qu'elle a envie de faire pipi et qui au 4ème s'arrête, se met à pleurer et m'annonce que c'est trop tard, elle n'a pas pu se retenir plus longtemps... Merci encore à ma voisine du 4ème qui m'a aimablement prêté une serpillère et aidé à nettoyer !!!

Bref, voilà, l'aventure de l'ascenseur en panne enfin terminée et croyez-moi, je savoure le retour de la modernité dans ma vie !!!

Seul hic : il est tout de suite tombé en panne. Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un accident et non pas l'annonce de problèmes à venir. On est passé d'un système mécanique à un système électronique et j'ai un peu peur des bugs je l'avoue ! Affaire à suivre !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

quel plaisir de te relire...
quel bonheur egalement de savoir que votre ascenseur est repare... alors que vas tu faire maintenant? piscine? jogging? il va falloir trouver un truc parce que je reconnais qu'il y a peu de sport qui brule autant de calorie que 7 etages avec un petit paquet de plusieurs kilos dans les bras!
bises a vous tous

Mme Cotcot a dit…

@cha : Mais oui, c'est prévu ! Figure-toi que je continue la piscine tous les vendredi midi. Après un break du aux vacances, je reprends mes bonnes résolution (piscine et blog) ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !