lundi 28 janvier 2013

La vieille collègue

Depuis septembre dernier, j'ai une nouvelle chef au boulot. Elle est sympa, bosseuse, bref, tout va bien.

Sauf que.

Sauf que j'ai découvert qu'elle avait 3 ans de moins que moi !

C'est la première fois que j'ai un(e) chef plus jeune que moi et bien laissez-moi vous dire que ça fait quelque chose. Je retrouve finalement aujourd'hui le schéma de mon premier job. A l'époque, dans l'équipe où je bossais, il y avait :
- la petite jeune (moi)
- mon chef (la 30aine)
- ma collègue (la 40aine)
Là, ma chef est plus jeune que moi, mes collègues sont tous plus jeunes que moi (sauf une qui va rester doyenne d'âge pendant 5 ans, jusqu'à son départ en retraite, snif !), bref, ça y est, je suis devenue ma "vieille" collègue de l'époque !


Vu que je vis super bien le fait de vieillir (hum...), il ne me reste qu'une solution : changer de boulot ! ;)
 Il faut donc que je trouve un nouveau job où je serais la plus jeune de l'équipe (comment ça, "ça va être dur" ?). ^-^
Ou alors je vais aller bosser en maison de retraite. Jusqu'ici, je me demandais comment on pouvait aimer autant s'occuper des petits vieux, maintenant j'en comprends tout l'intérêt ! ;))) #pokeemilie

Finalement, il est là le secret de la jeunesse éternelle : s'entourer de plus vieux que sois !


Allez, bisous à tous, la vieille collègue vous salue et va coucher sa vieille carcasse pour être en forme demain au boulot. Sinon, je risque d'être un peu trop distraite et de me faire gronder par ma bébé-chef ! ^-^


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

cha a dit…

comme reconversion il y a aussi les bibliotheques et les ecoles de centre ville car il faut avoir de l'experience pour y travailler....
attention, je respecte les bibliothecaires hein...

cha a dit…

aucun rapport avec ton post mais tous mes coupons viennent de myrtille nantes
ils ont reçu un arrivage de coton à 4.90 euro le metre que des etoiles, des pois des coeurs...
attention risque de trous dans le porte monnaie!

Mme Cotcot a dit…

@Cha : Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester ce magasin, mais j'avoue que voir tous tes butins, ça me tente bien ! Lors d'un prochain passage à Nantes, j'espère ! :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !