dimanche 20 janvier 2013

La grasse matinée de la mort !

Ce matin, les enfants se sont levés vers 7h15... On a essayé de les rendormir dans notre lit, mais impossible : ils étaient bien réveillés et ils voulaient jouer.

Au bout d'un moment, voyant que Mathieu et moi trainions à nous lever, ils sont partis jouer dans le salon. Et là, bingo, en vrais parents indignes, nous nous sommes tous les deux rendormis...

...jusqu'à ce qu'un hurlement de Henri, nous réveille en sursaut et nous jette le cœur battant hors du lit. On a couru dans le salon et on a trouvé notre bébé la bouche en sang.

D'après ce qu'on a compris des explications de Lucie, elle était montée debout sur l’accoudoir du canapé pour mettre sa console de jeu tout en haut de l'étagère "pour qu'Henri n'y touche pas". Mais bien évidemment, Henri est ensuite monté lui aussi debout sur l'accoudoir du canapé pour tenter d'attraper la fameuse console... Un faux pas et il est tombé ! Dans sa chute, sa lèvre supérieure a du "frotter" contre l'étagère et il s'est sectionné le frein qui relie sa lèvre à la gencive. 

 Ça fait peur, hein ! :-/

Il a rapidement cessé de pleurer, sa bouche a cessé de saigner, et il a tout de suite recommencé à jouer comme si de rien n'était. Ensuite il a pris son petit déjeuner (biberon, pain et céréales) sans problème.

J'étais quand même un peu inquiète : est-ce que ça se recoud ? Est-ce qu'il faut que je l'emmène aux urgences ?
Pour ceux qui l'ignorent, j'habite en région parisienne et chez nous, ce matin, il y avait 10 cm de neige. J'avoue que je n'avais pas une folle envie de prendre la voiture.

Heureusement, sur les bons conseils de ma maman, j'ai fait appel aux orthophonistes de ma famille (ça sert les familles nombreuses : orthophonistes, médecins, infirmières... j'ai tout ce qu'il faut à portée de téléphone. C'est chouette pour une maman inquiète comme moi ! ;). Résultat, on m'a bien confirmé que ce petit frein ne se recousait pas et que mon petit ne devrait pas trop souffrir de l'absence de cette petite peau. OUF !!!

Mais les mauvaises surprises n'étaient pas terminées.

Après le petit déjeuner, nous avons découvert une tâche de mouillé sur le canapé. Une tâche de mouillé qui sentait le pipi.

Avec Mathieu, on a essayé de comprendre d'où ça pouvait venir d'autant que nos deux petits avaient l'air d'avoir les fesses sèches. Nous nous creusions encore la tête quand Henri est arrivé en mâchouillant son nouveau doudou. Ces derniers temps, il s'est pris d'affection pour le chiffon qui sert à essuyer le tableau à craies de sa sœur. Il le ballade un peu partout et quand il ne se caresse pas la joue avec, il l'utilise pour faire le ménage (frotter les meubles).
Tranquillement, il est allé vers son petit tabouret et a étalé son chiffon-doudou dessus. C'est là que j'ai remarqué que le doudou en question était tout mouillé et qu'il sentait lui aussi le pipi ! Dès lors, l'explication n'a pas été très compliquée à trouver : ce petit chameau a tout simplement trempé son chiffon dans les toilettes, puis a nettoyé le canapé et... qui sait quoi d'autre avec...!

#fail !

(Et si le chiffon sentait le pipi c'était sans doute car ce matin, Lucie a été aux toilettes et pour ne pas nous réveiller, gentiment, elle n'avait pas tiré la chasse d'eau... )

#doublefail !

Bref, bref, bref, je crois qu'on peut dire que Mathieu et moi avons bien regretté cette grasse matinée involontaire ! Clairement, c'était la dernière fois ! Pour la prochaine tentative, on attendra que les enfants aient quittés la maison !!! ;)))

Heureusement, le reste de la matinée a été bien meilleur : nous avons pleinement profité de la neige qui était tombée en abondance pendant la nuit et toute la matinée. Et quand toute la famille a été complètement congelée, nous avons retrouvé avec délices les 25°C de notre appartement où nous avons passé une fin de journée tranquille sans nouveaux incidents ! ;)

Lucie et Henri se sont essayés aux joies de la luge grâce aux gentils petits voisins 
qui se sont dévoués pour les pousser ! ^-^

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Miss Avansone a dit…

OH - MY - GOD !!! mais quel début de journée horrible. N'empêche ils sont bien ingénieux ces petits et respectueux de votre sommeil. Enfin presque

Mme Cotcot a dit…

@Miss Avansone : "Presque"... oui, c'est le mot ! ;)

cha a dit…

oh mon dieu... vive les lits à barreaux! vous avez essayé de les "sangler" dans les lits?
sinon,je ne vois qu'une seule solution: partager els grasses (un le samedi et un le dimanche)...
oh la la!! la notre monte deja sur le canape et elle se jette en arriere en rigolant comme une baleine, on a du mal à lui faire comprendre qu'à 10 cm pres sa tete peut taper par terre...

Mme Cotcot a dit…

@Cha : J'imagine sans peine les arrêts cardiaques que vous devez vivre en la voyant faire !!!

mamath a dit…

Quelle frayeur, tout ce sang sur le canapé ! Moi je n'aurai pas su géré, c'est Guillaume qui aurait assuré !

Mme Cotcot a dit…

@mamath : Il n'y a pas eu de sang sur le canapé : juste du pipi ! Ce que tu vois sur la photo, c'est mon épaule... :-/

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !