mercredi 2 janvier 2013

C'est quand la rentrée ?

Dans mon post qui précède juste celui de la bonne année, je réclamais à grands cris le début des vacances... Mais ça y est, c'est bon, j'ai mon compte !

Pour cette première vraie journée de 2013, j'ai eu droit à quelques millions de disputes entre Henri et Lucie (la plupart du temps, à cause d'Henri qui veut systématiquement le jeu que sa sœur a dans la main !).

Après la sieste me répétais-je ça ira mieux... Ça aurait pu en effet, si il y avait eu sieste... Mais les ouvriers ont eu la bonne idée de démarrer les travaux de l'ascenseur à 13h ! Pile l'heure à laquelle j'ai couché mes petits. 

Et puis, j'ai aussi eu droit à ça :


A croire qu'Henri n'aime vraiment pas les Poinsettias : vous vous souvenez de cet épisode ?


Après avoir tout nettoyé, j'ai eu la mauvaise idée d'aller faire un peu de paperasse...

Ça m'apprendra à faire des corvées ! En sortant du bureau, j'ai trouvé Lucie dans la salle de bain. Elle était en train de frotter un chiffon mouillé (et souillé) contre MA serviette de toilette. Elle m'a expliqué qu'après avoir mouillé son chiffon toute seule (t'as vu, maman, j'ai bien fait, hein ?), elle avait lavé son tableau à craies (trainée d'eau aller-retour entre la salle de bain et le salon) et que maintenant, comme une parfaite petite ménagère, elle "essuyait son chiffon" (parce qu'il est tout mouillé, tu comprends, maman ?)...

Pour enrayer l'épidémie de bêtises qui semblait s'être installée chez moi, j'ai pris mon courage à deux mains et résolu d'aller faire des courses, malgré l'ascenseur en panne et les 7 étages qu'il faudrait monter à pieds.

Il a d'abord fallu que je convainque Lucie que non, ce n'était pas une bonne idée d'emmener sa poussette (mais siiiiii maman, je te promets, je vais la porter !).

La descente fut assez facile : Lucie a tout descendu sans problème et Henri était sagement dans mes bras. On a fait un arrêt au 4ème pour admirer la petite attention que les voisins ont eu pour les habitants des 5-6-7èmes étages :



"Chaise de repose en prévision des travaux d'ascenseur"

Le retour en revanche, fut beaucoup plus compliqué entre les courses à porter et Henri qui voulait absolument monter tout seul les 7 étages et qui se débattait comme un beau diable dès que je le prenais dans mes bras !!! J'aurais bien profité un moment de la chaise du 4ème, mais Henri hurlait et ça aurait été mal récompenser la gentillesse de mes voisins que de leur imposer ça !

Bref, j'adore mes enfants, mais quand même : vivement lundi ! ^-^




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

cha a dit…

oh mon dieu et dire que c'est moi qui recupere les enfants des autres lundi et je sens que je vais avoir droit à des "bon courage et bonne journee" ou à "il etait temps que l'ecole reprenne..."
je vais savourer mes derniers jours de vacances seule avec mon gigot (et son pere qui repart travailler. Au moins elle ne se dispute pas avec ses nounours et puis par respect pour toi, je ne t'annonce pas l'heure à laquelle elle se levera certainement...

Mme Cotcot a dit…

@Cha : Arghhhh, Profite-bien des grasses matinées que t'offre ton gigot, car le haricot pourrait bien ne pas avoir les même habitudes ! ;)))

mamath a dit…

C'est vraiment sympa de leur part cette chaise !

Mme Cotcot a dit…

@mamath : Oui, d'une manière générale, nos voisins sont plutôt sympa, c'est très agréable !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !