mardi 22 janvier 2013

Au malheur des dames

J'ai lu "Au malheur des dames" de Lalie Walker



Résumé : La tension monte au Marché Saint-Pierre, temple du tissu au mètre. Lettres anonymes, menaces, étranges poupées de chiffon clouées aux portes, persistante odeur de brûlé dans les étages... Et bientôt des employées manquent à l'appel. Alors que la peur envahit les pentes de Montmartre, le brouillard s'épaissit. Qui peut bien être ô l'origine de ces agressions : un concurrent malveillant, des prédateurs liés au Milieu, un fou... ? La police piétine, l'étau d'une construction implacable se resserre sur le Marché. Dans la psychose générale, Rebecca Levasseur prend l'enquête en main, arpentant les ruelles de la Butte, sondant les Cimes et les consciences à la recherche des disparues. Saint Pierre, priez pour elles !

Ce que j'ai aimé : C'est Mathieu qui m'a offert ce livre. Non à cause de sa qualité littéraire, mais parce que j'aime bien aller au marché Saint Pierre pour acheter du tissu ou pour sa mercerie et qu'il pensait que ça m'amuserait de lire un livre dont l'histoire se déroulait là-bas... Et c'est vrai ! De lire ce lieu et ce quartier que je connais bien, c'était très amusant. Je pense que la prochainement que je m'y rendrais je chercherais du regard si je croise des personnes ressemblant aux personnages du roman ! ^-^

Ce que j'ai moins aimé : Le personnage de l'héroïne avec lequel je n'ai pas accroché du tout. Du coup, ça n'aide pas à accrocher à l'histoire en elle-même. Et concernant l'intrigue, j'ai deviné rapidement qui était "l'assassin", mais c'était tellement facile que je pensais m'être trompée... et bien non ! Cela dit, ce roman policier se lit quand même facilement.

Bref,  Si vous aussi, l'idée de retrouver un quartier connu dans un roman vous plaît, lancez-vous, ça n'est pas le roman du siècle, mais ça se lit quand même !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !